< Tous les avis Visiondaw Vision ST-5
Visiondaw Vision ST-5
Visiondaw Vision ST-5
StonerMan StonerMan

« Une copie plus que correcte pour se prendre pour Hendrix pour 70E »

Publié le 03/06/22 à 13:52
Cible : Les débutants
J'utilise cette copie de strat avec un ampli IBANEZ TSA15 et une tête Hugues Kettner attax 100 branchée sur un cabinet 4x12.
On peut aborder tous les styles avec une copie de strat comme la vision, la mienne a quelques dizaines d'années au compteur alors les bois sont bien stabilisés et elle tient bien l'accordage.
J'adore jouer des vieux blues ou reprendre du jimi hendrix. Jouer "the wind cry mary" avec le selecteur micros en position 2 (micros grave+milieu) m'apporte beaucoup de plaisir pour une somme modique.
Pour l'électronique, je ne pourrais pas trop dire, à part que le son me convient, il est bien meilleur que sur les copies actuelles ou sur les elypse par exemple...
Le manche est assez fin, comme sur les strat, ce n'est pas une guitare faite pour le trash ou les riffs metal mais plutôt pour le blues et le rock.
Je trouve que l'équilibre du son est bon dans l'ensemble, pour peu que les micros soient correctement réglés, à la bonne distance des cordes.
Ce que j'apprécie le moins, c'est que tous les fabricants de guitare ont fait des copies de strat et que beaucoup ont fait des guitares de qualité médiocre, du coup la vision peut être associée à cela, mais ça n'est pas le cas, pour moi c'est une bonne petite guitare, mais peut-être que je suis tombé sur une bonne série.(j'ai eu en ma possession plus de 10 copies de strat differentes et aujourd'hui encore j'ai une fender de 1997)