< Tous les avis Washburn Dark 1
Washburn Dark 1
Washburn Dark 1

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Dark

Écrire un avis ou Demander un avis
Tom6446 Tom6446

Mécaniques : Die cas
Chevalet : Tune-o-Matic
Micros : 2 humbuckers Duncan USM

2 potards pour régler le volume et la tonalité et un sélecteur de micros

Le manche est super agréable à jouer.
Pour son poids, je dirais qu'elle n'est pas légère mais au moins on n'a pas l'impression d'avoir du plastoc entre les mains, et l'équilibre est bon.
Comme toutes les grattes de formes superstrat, l'accès aux aigus est très facile.

Niveau sonorité c'est là que je trouve principalement mon bonheur! ce sur quoi j'avais des doutes avec des micros apparemment bas de gamme de chez Duncan (dires trouvés sur le net).
Le son clair est assez sympa et passé en overdrive sur mon Marshall 100W ça envoie du lourd! En jouant sur la tonalité, on peut trouver des sons un peu punk-rock jusqu'à du gros son typé métal!

Je viens de la recevoir. Avant, j'ai joué sur une Harley Benton SG et une Ibanez GRG170. Si le confort à l'achat de la guitare était beaucoup plus sympa sur l'Ibanez, un petit coup de tourne vis et ça sera vite réglé.

Autre chose, attention aux photos dispo sur le net, les couleurs sont un peu plus sombres, le gris est en réalité plus brun-vert, le vernis brillant, et ce ne sont pas des pentagrammes sur le manche mais un "666" que je trouve tout aussi sympa
(photos prochainement)

Pour moi, très bon rapport qualité/prix pour envoyer du punk-rock, du hard-rock et du métal