< Tous les avis Washburn G-3V
Washburn G-3V
otterley2 otterley2
Publié le 11/02/06 à 09:37
Made in USA
22 frettes, 3 micros simples Washburn, sélecteur 5 positions, 1 potar volume, 1 potar tone
Vibrato Floyd Rose, accastillage chromé, blocage des cordes au sillet avec clé de réglage
Manche et touche érable.

Le manche est agréable et pratique, bonne jouabilité, le vibrato est vraiment confortable et très précis sans risque de désaccordage, elle a un look sobre et classe ( cf photo ).
Par contre elle est un peu plus lourde qu'une strato.
Fabrication américaine...

Les 5 réglages de micros sont assez familiers d'une strato mais avec un son moins typé quand même. J'affectionne particulièrement les positions 2 et 4, cette guitare obtenant naturellement des sons très agréables et purs lorsqu'ils sont clairs, idéals en arpège par exemple, avec peu de buzz ( même au casque ).
En saturation, je baisse la tonalité presque au maximum pour obtenir plus de chaleur et éviter un son criard assez vite dégueulasse, sympa pour jouer en solo sur une ou deux cordes à la fois guerre plus : éviter les accords bourrins en saturation, elle n'est pas faite pour le métal !... elle convient particulièrement à mon jeu au doigt.

Ce fut ma 1ère guitare électrique et je l'ai gardée une 15 aine d'années toute seule, c'est dire si elle m'a été utile, je la revends au profit d'une strato US devant laquelle elle n'a absolument pas à rougir ( je regrette déjà son vibrato notamment... ), sans compter son prix d'occase imbattable ( moins de 400 euros ).
A vous de jouer !