< Tous les avis Washburn N4 ESA
Washburn N4 ESA
Washburn N4 ESA

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

fraprim fraprim

« Elle est pas mal ;) »

Publié le 03/06/12 à 15:26
Pour ceux qui veulent des infos précises, il serait utile d'aller regarder sur le site constructeur plutôt qu'ici, il y a aussi d'autres avis sur cette guitare qui sont extrement pointus et complets.
Mais je me permets d'ajouter, en tant que possesseur de celle-ci et voici pour résumé sans être très précis =)
C'est une guitare fabriquée aux USA ESA = Ebony Swamp Ash
Micro : Seymour duncan 59 et Bill Lawrence
Floyd washburn by Schaller
C'est une guitare légère, agréable, la prise en main est immédiate.
J'adore la tête renversée, ça lui donne un look génial.
Au départ j'ai fait l'acquisition d'une N2, puis étant vraiment très fan de Nuno Bettencourt et surtout parce qu'au départ je n'avais pas assez de sous, j'ai fini par m'offrir cette merveille.
Je mets 8 parce que je pense être assez objectif, ils pourraient changer le bill lawrence quand même et y mettre un push-pull...

Le manche est très agréable, il est bien pour ceux qui ont des petites mains.
L'accès aux aigues est tout simplement formidable, le concept est innovant même s'il a été conçu il y a 20 ans, ce qui rend la guitare encore plus à part.
L'ergonomie est plutôt classique, forme stratoïde, mais bon je trouve qu'elle a un look d'enfer.
Elle devient très polyvalente une fois le push/pull installé...à partir de là, on peut trouver les sons de nunos et en plus avoir pleins de sons differents en jouant avec le potard du volume.

Je joue sur un peavy classic 30 et sur un Orange Tiny Terror : en son clair, elle peut faire un malheur lorsqu'on passe les micros en simple.
La plupart du temps j'utilise mon petit vox da5, là je peux m'amuser à trouver un tas de sons crunchs géniaux et même avoir une bonne saturation...histoire de jouer quelques morceaux d'extreme.
J'accroche de plus en plus avec le bill&becky (L500), je ne regrette vraiment pas l'échange avec le micro d'origine.Les harmoniques sortent toutes seules, ce qui est bluffant c'est qu'il retranscrit toutes nuances sans les altérer.
La guitare est fidèle au jeu du guitariste et elle ne fait pas de cadeaux.

Je l'utilise depuis presque 1 an. Je l'ai achetée au Canada 1000euros, beaucoup moins chère qu'en France....
La particularité que j'aime le plus ( enfin les ) : le manche, la découpe et l'accès aux aigues.
J'ai essayé pas mal de modèles avec des finitions et des bois differents.Celui ci donne des sons claquants et brillants.
C'est ce modèle que je voulais, j'ai eu une N2, elle était super bien mais la N4 est bien au dessus.
Le rapport qualité/prix est correct, c'est une guitare assez chère, mais bon c'est un modèle signature avec une qualité custom shop livrée dans un flight case de compétition.
Je referai ce choix sans hésiter.