< Tous les avis Washburn N4 Padouk ('90s)
Washburn N4 Padouk ('90s)
Washburn N4 Padouk ('90s)
Buckfuck Buckfuck

« Guitare même pas correcte mais horriblement chère pour ce que c'est !! »

Publié le 19/04/18 à 19:10
J'utilise cette guitare avec un ampli Marshall à modélisations, principalement, quand je joue pas fort, sinon avec mon lampes Marshall mini-jubilee ( excellent ampli ).

La lutherie est bien moyenne.

La guitare tient bien l'accord, sans plus, peut être cause floyd ... ?

Son manche est très bien, bon profil, confortable, ça c'est ok.

Les sons clairs, autant ne pas y penser, la N4 n'est pas faite pour du son clair, les sons clairs de ma Harley Benton sont 10 crans au dessus, c'est dire.

Les sons crunchs sont corrects, mais ce n'est pas fantastique non plus.

Les sons saturés sont en revanche excellents, c'est le domaine privilégiée de cette guitare.

Ce que j'apprécie le plus :
Sons saturés.

Ce que je regrette :
le manque de polyvalence, cette guitare a quelque chose de violent, même une Ibanez RG avec des micros Di Marzio est bien plus facile à dompter.

Le micro chevalet est dans l'état quasi inutilisable, les Bill Lawrence sont trop violents, y compris le Bill Becky qui s'y trouve, un Seymour Duncan Jeff Beck est bien plus agréable.

Pour tout dire,
Je regrette carrément mon achat, le look de la guitare date vraiment, elle n'est pas polyvalente, je n'ai pas la jouabilité que je retrouve sur une RG ibanez.

à moins de 1600 euros, j'accédais à une RG Premium, les nouvelles sont avec frettes inox, je faisais un bien meilleur achat. Beaucoup trop chère pour ce que c'est, bien avoir en l'idée que c'est une guitare de fabrication ultra minimaliste.

Donc un énorme regret, une belle connerie que j'ai faite.
a la limite, peut s'envisager pour un nostalgique d'Extreme, Bettencourt, mais du coup, partir sur un modèle basique en aulne, inutile de prendre le modèle padouk, à mon humble avis.
Je pense que c'est plutôt une guitare "signature" à vocation commerciale qui a eu sa côte d'amour auprès des fans d'Extreme, maintenant que reste t'il ? A mon humble avis, une guitare médiocre sans aucune pertinence, une Fender Mex Dave Murray à moins de 1000 euros surclasse cette N4. La messe est dite.
(oui, je sais, mon avis gêne des vendeurs N4, mais pourquoi donc vendent-ils leurs guitares de rêve ?)