< Tous les avis Washburn X50PRO

- Cordes traversantes
- Manche collé
- 24 cases
- Sélecteur 3 positions
- Micros EMG 81 (chevalet) et 85 (manche)
- Touche palissandre
- Mécaniques exclusives Grover
- Finition : See Thru Black Brillante

Le manche est tres agreable et rapide, l'acces aux aigues se fait sans probleme.
Je la trouve un peu lourde, on sent bien l'acajou et l'erable, mais vaut mieux ca que de l'agathis comme sur la plupart des modeles LTD.
Pour l'ergonomie, la forme type stratocaster est sympa. Pour la forme de la tete, beaucoup la trouve moche, perso je pense qu'une tete un peu plus agressive aurait pu etre choisie pour cette gratte pas mal typee metal. La tete fenderienne est legerement hors sujet.
Mention speciale pour la finition haut de gamme avec le filet couleur creme autour du corps et le long du manche, et l'absence de marquage sur le dessus du manche. Ca fait vraiment classe.

Je joue du metal donc elle est parfaite pour moi. Je joue avec un pedalier zoom G7.1ut a lampe. le trio magique acajou, emg et lampe fait des merveilles. Un bon son gras sature avec le 81 et son chaud avec le 85.

Je l'ai depuis presque 1 an et je suis pas pret de la changer.
Je voulais une bonne gratte de metal, je m'explique, une guitare faite dans un bois haut de gamme et pas un bois de cagette, des micros actifs, pas de floyd rose, et un look sympa.
J'ai hesite pas mal au debut entre les modeles NH, M 400 de LTD qui coutent assez cher (800 euros) et j'ai entendu parler de la X50 pro emg. Je l'ai adoptee et je regrette pas. Une gratte made in Coree, avec une excellente finition pour ce prix la, y a pas photo. Le rapport qualite/prix des washburn en general est excellent.