Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
William'Son WWHI-Guitar
Photos
1/1
William'Son WWHI-Guitar

Sujet WHA-WHA et MOI!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion WHA-WHA et MOI!
Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais aimez vous parler des guitares WILLIAM'SON et du site WHA-WHA.

Je recherchais une pelle pas chère et autre que les standards que l'on retrouve sur le net et dans les mags et je suis tombé sur ce site "WHA-WHA.COM".

Site sympa et avec des grattes aux prix défiants toutes concurrences, j'avais un doute sur la qualité de celle-ci!(pour le prix y'a un loup quelque part).

J'ai téléphoné au gars qui les vend et plutôt surpris par les propos de celui -ci, j'ai sauté le pas.

Je l'ai reçu 5 jours après l'avoir commandée et croyez-moi elle a de la gueule.J'ai laissé un avis sur AF pour WWHI-Guitar BLACK SATAN.

Voilà, comme moi si vous vous lancez, vous serez surpris par: le délai, le prix,et la gueule du produit. Quoi de mieux de nos jours!!!!

CORDIALEMENT.
2
Le principe c'est qu'ils font fabriquer des guitares en chine, ce qui est une pratique plutôt à la mode, intéressante pour les débutants, mais ca s'arrête là selon moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Eh oui la CHINE, mais le 3/4 des pelles sont fabriquées en ASIE et souvent dans les mêmes usines que nos chères grandes marques!!!

Malheureusement, de nos jours comme chez nous il est difficile de garder l'exclusivité.....

Et pourquoi l'ASIE et la CHINE en particulier ferait pas de la qualité on y vient croyez-moi.

"c'est le guitariste qui fait la guitare, et le son vient un peu de l'instrument et beaucoup de l'instrumentiste"(guitare-import).

CORDIALEMENT
4
Tant que tu es content et persuadé d'avoir fait une bonne affaire, tout va bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Oui les asiatiques font de la bonne cam et cela depuis 20/30 ans. rien de nouveau.

Citation : "c'est le guitariste qui fait la guitare, et le son vient un peu de l'instrument et beaucoup de l'instrumentiste"(guitare-import).



concernant cette phrase bah je ne suis pas 100% d'accord avec. Certes un mec qui a les doigts de fées en tirera des sons agréables mais cela ne fait pas tout.

Je rejoins JP sur son avis si tu es content tant mieux.

Peut être un bon achat DEBUTANT sans se ruiner.
6
Mortel la réference du model. Bien commercial comme il faut pour vendre ca.
Qu'il soit fabriqué en chine ou en enfer, est ce que c'est jouable. Je vois que c'est un Floyd donc un peu casse bonbon à l'entretien.
Personellement c'est un peu chiant de se retrouver avec une gratte chinoise a chaque fois qu'on sort d'un magasin. A croire qu'il se faufile partout, en moins de six mois j'en n'ai eu 2 entre les mains, une lag arkane que j'ai revendu car bien derriere mes américaines(belle de loin mais loin d'etre belle) puis maintenant c'est un dobro electro acoustic qui sonne terrible mais le probleme est dans la qualité de l'electronique.
Je me sens un peu entourer parmi les vautours des fois. C'est un pays qui est capable de faire du bon matos mais c'est pas encore le cas. peut etre que dans 15 ans ils sauront devant mais de la à ce qu'ils fassent la différence entre qualité et quantité, va y avoir du boulot.
7
Arrêtons de croire que parce que ça vient de chine, c'est systématiquement de la merde. Effectivement ils ont font encore et beaucoup (vu le nombre qu'ils sont). Mais ça y est on y arrive, on peut trouver des trucs pas trop mal pour quelques €uros. Alors forcement certains aurons mal au cul. Regardez leurs bagnoles, leurs fusée...Dans quelques temps il n'y auras plus de savoir-faire FRANÇAIS, RICAIN ou autres. La banalisation est d'actualité non?

Le salaire horaire moyen en CHINE est de 0,5 dollar, contre 4 dollars au MEXIQUE et 16 dollars aux ÉTATS-UNIS.

En FRANCE, l'on est a un peu plus de 17 € brute. Donc forcement, si les grandes marques veulent vendre leurs pelles ils ont plutôt intérêt a délocaliser.

Mais ça ne me dérange pas trop de savoir d'où elles viennent a partir du moment ou elles sonnent bien. Et puis en FRANCE, MEX, US...ils font de la merde aussi. Plus t'alignes, plus t'a de chances d'avoir du bon matos???(ouais ça non plus c'est pas sur)

Regardez chez LAG, les moins chères viennent d' ASIE et le haut de gamme de FRANCE. Ceci explique cela.

Bon ce débat existe déjà et l'essentiel est de trouver la perle, pour un peu quelle soit a notre "portée". Et puis la musique adoucit les moeurs non!!.....
8
Bonjour à Toutes et à Tous

Je viens le plus simplement du monde me greffer dans ce forum pour la simple et bonne raison que je possède une de ces guitares (la RED CAT).
Vous pouvez y voir mon poste concernant ce produit.

Sincèrement, je pense qu'il faut arrèter le débat Chine/pas Chine ou Débutant/Professionnel..... l'important comme dirait l'autre c'est ce qu'il y a dans la boiboite !!!!

J'ai une expérience modeste de 30 ans dans le domaine de la guitare et je possède aujourd'hui les guitares qui ont marquées les époques (Fen.., Gib...)

Concernant William'son, il faut être honète et essayer concrétement pour critiquer cette marque, me concernant j'en suis tout à fait satisfait pour plusieurs raisons:
-La lutherie, elles sont vraiments très belles.
-Le choix dans les modèles est très intéressant car il couvre l'essentiel du besoin d'un guitariste dans différents styles de musique.
-Les mécaniques et la quincallerie sont certe pas de haut niveau mais l'ensemble reste correct.
-Les micros des Wilkinson valent le détour, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que ces micros sont reconnus dans le milieu et c'est un juste retour.
-Le prix, qui pour moi n'était pas le facteur premier mais qui est la cerise sur le gateau.
-La préparation par un luthier avant envoi est un plus, surtout si c'est un guitariste débutant qui en fait l'acquisition.

Voila, excusez moi d'avoir été un peu long, mais vraiment il fallait être le plus précis possible.
Vous pouvez aller voir sur le site Wha-Wha.com les vidéos tournées dans le même esprit philosophique de la boutique, c'est à dire sans artifices et gros budget et cela me plait bien.

Merci à Jean François et son équipe pour le travail et la passion qu'ils communiquent, il faut aider cette initiative qui n'a pas la prétention de rivaliser avec les grands noms de ce milieu, mais juste apporter son grain de sable à l'édifice.

Je viens de déposer deux vidéos sur youtube concernant la RED CAT:
Démo Rock à Billy :
https://www.youtube.com/watch?v=P4JOfTpQVzs&feature=channel_page
Démo Blues :
https://www.youtube.com/watch?v=1UIvVwBp3nY&feature=channel_page

Musicalement
Jacquou