< Tous les avis Xavier Petit KAMELEA
Xavier Petit KAMELEA
Xavier Petit KAMELEA
pascal.stbe pascal.stbe
Publié le 09/03/09 à 17:53
Construction type "Fender" soit corps en aulne et manche tout érable, mais sur la base d'un diapason "Gibson"
Les bois sont du premier choix et la finition est trés particulière car la guitare passe du mauve au bleu en fonction de son orientation face à la lumière grace à un laquage en plusieurs couches trés bien maitrisé par Xavier.
Le set micro est composé de 2 simples bobinés mains des années 80 et d'un kit Sustainer qui a été démonté depuis pour ne garder que le set des 3 micros strat.
Un Floyd rose original complete l'ensemble

Le manche, finition vernis léger au chiffon est un régal est rappelle le touché d'un manche ciré.
L'accès au aigu n'est pas exemplaire, identique à une strat, mais ce n'était pas une de mes exigences.
La sensation de cette guitare est trés particulière, du style "on commence à la prendre en main et 3 heures après on se dit qu'il serait tant de la ranger"
Par contre, comme toute guitare neuve sortant d'un atelier de lutherie, elle ne s'est révélée qu'après 3 mois d'utilisation. Les bois se sont alors ouverts et la guitare est devenu "généreuse".

C'est "le son strat par excellence" mais avec une certaine chaleur et rondeur liée au diapason. Les postions 2 et 4 sont merveilleuses, pour les autres c'est un régal. Le sustainer a été remplacé par un booster de médium EMG et c'est "the solution" en crunch et saturé.

Avant toute chose, c'est une guitare de luthier, donc issue de la rencontre de 2 passionnés. Xavier est un vrai artisan chaleureux et amical et un peu de sa personnalité est présent dans cette guitare. Une guitare "charnelle" taillé comme un bon vieux blues sensuel et révolté....
Un modèle unique avec ces qualités et ces défauts, enfin une vrai compagne que je ne suis pas prêt d'abandonner.
En conclusion, si tu cherche une guitare électrique, les offres en magasin ne manque pas, si tu cherche ta guitare électrique, prend rendez-vous avec Xavier....