< Tous les avis Yamaha EG112U
Fabriquée en Indonésie
22 frets, 2 micros simples+1double splitable
sélecteur 5 positions, 1 volume, 1 tonalité
Manche érable, touche palissandre

C'est une guitare de débutant mais l'ergonomie est assez agréable le manche est fin et assez rapide(bien que je l'eusse préféré plus large), dernière frettes facilement accessibles. Elle est très légère et assure bien en répèt et sur scène, on peut jouer longtemps sans se fatiguer. De plus il n'y a que 2 potars donc pour le son, plug and play.
A noter, le vibrato merdique et inutilisable.

Pour une guitare de débutant elle sonne vachement bien!! Les single-coils sonnent aussi bien (voir mieux) qu'une strat mexique, par contre, micros bas de gamme obliges, ça ronfle pas mal, mais avec bon dosage des potars ça passe.
Par contre suis plus réservé pour le humbucker, il sonne bien mais assez froid et manque de patate, en grosse disto de bourrin (canal insane sur LINE6 SPIDER II 212) j'ai parfois du mal à faire la distinction entr le hb et un simple. Par contre assure pas mal en crunch et dans les sons bluesy.
Les positionsi ntermédiaires présentent peu d'intérêt et ne sont utilisables qu'avec le TONE à 0, plus gadget qu'autre chose.
En résumé un bon son et pour avoir joué en concert sur un marshall JCM 2000 DSL100 (tout lampes miam :D ;)) elle assure pas mal, surtout en clair et crunch.

Je possède cette petite indonesienne depuis 1 an 1/2, et elle ne m'a jamais fait défaut. Très bon investissement pour commencer la guitare électrique elle est polyvalente et possède un son plus qu'honorable. Par contre une fois que l'on sait quel type de son on recherche elle montre vite ses limites et mieux vaut opter pour une nouvelle gratte que d'opérér un changement de micros (bois de qualité moyennes, vibrato inutilisable, cablages moyens).
Si je referai ce choix? Si j'étais le fils de Bill Gates pas vraiment, sinon pour tout les fauchers comme moi y'a aucun problème. De toute façon je l'aime bien je la vendrai jamais, c'est sentimentale maintenant.