< Tous les avis Yamaha ERG121
leni140 leni140

« magnifique »

Publié le 05/01/13 à 23:18
alors les details techniques... je vous laisse regarder ça plus bas.
micro en HSH tres satisfaisant et polyvalent (du country au metal)

manche tres fin, une AUTOROUTE ! tres agreable
niveau ergonomie, c'est du matos ! lourd mais pas trop, la forme est une start simple et classic ce qui permet un bon accée au aigus, meme si l'on trouve certainement mieux, mais bon pour une entrée de gamme on ne joue pas QUE des solos dessus.
pour le son, je l'ai fais regler immediatement en magasin, le reste c'est l'ampli.

pour du Blues et rock des 60's je l'as trouve bien satisfaisante, meme si je pense qu'elle sonne beaucoup mieux pour du Hard style AC/DC... elle reste tres polyvalente, debutant ou non.
Par rapport aux Sons, ils tiennent tous tres bien la route, peut etre plus en clean.
Le micros manche sonne un peu trop grave a mon gout cela fait plus bourins si l'on lui ajoute trop de disto... le micro chevalet est tres claquant, parfait !
les basses et les aigus sont bon, peut etre pas autant qu'une bonne LesPauls.
Je l'ai d'abord utilisé sur un Yamaha GA-15 compris dans le Pack pour en changer sous peu pour une Fender mustang 1, et la c'est une belle difference entre un ampli et son debutant mais bien, a un ampli presque pro ! magique !

je l'utilise depuis bientot 1 an.
j'ai essayer 3 modeles avant de craquer pour son look et son prix
j'aime beaucoup son look, son manche, typer tres rock n'roll vintage, l'absence de pickguards est visuellement parfait, mais les rayures sont donc plus frequentes...
le rapport qualité/prix est impressionnant, TRES ! je referai ce choix sans hesiter, je l'ai meme conseillé a une amie qui commence la guitare, elle est egalement ravie.