< Tous les avis Yamaha ERG121
Yamaha ERG121
Bibine Bibine
Publié le 04/04/04 à 00:18
Cible : Les débutants
Guitare fabriquée en Indonésie.
22 frettes, 2 micros doubles, 1 simple.
Chevalet classique.
Selecteur 5 positions, 1 volume, 1 tonalité.
Manche vissé, touche pallisandre.

Les mécaniques sont assez merdiques. Le reste de l'équipement est correct compte tenu du prix.

Le manche est agréable (assez étroit), facile à jouer. L'accès aux aigus est correct. Je trouve l'ergonomie exellente, c'est une guitare agréable à jouer : elle est légère et bien conçue. La configuration est assez polyvalente et on obtient un son correct.

Le sonorités conviennent bien à mes styles de musique (Rock, pop, reggae, lues). Je l'utilise sur plusieurs amplis (Un AS50R, via un multi-effet et un Marshall VS80).On peut obtenir à peu près tout type de son (du son funky, à la grosse disto).

Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis satisfait, bien que je vais la remplacer par une bonne strat quand j'aurais du fric. Je pense qu'elle est très bien pour débuter car elle est très polyvalente et convient à de nombreux styles ce qui est pratique car lorsque l'on débute on ne sait pas forcement vers quel style précis on se dirige. Le rapport qualité prix est imbattable. Je referais le même choix sans hésiter.