< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112J
Thomas.P Thomas.P

« Bonne "petite" guitare »

Publié le 13/01/15 à 17:14
Cible : Les débutants
Guitare très jolie dans l'ensemble, les finitions sont correctes, on trouve 2 micros simple bobinage et 1 double. Les potards et le sélecteur tiennent bien et le chevalet aussi. Le manche est très agréable même après deux ans et les mécaniques fonctionnent toujours très bien.
Petit bémol en revanche pour la plaque qui se fissure autour des vis avec le temps ; Cela n'affecte en rien la sonorité de la guitare, mais au niveau visuel c'est un petit moins (et malheureusement je fais parti des gens qui aiment quand c'est beau, propre et neuf !)

Prise en main normale, cette guitare n'est pas ce qu'il y a de mieux on est d'accord mais elle me convient totalement jusqu'ici. Le manche et la touche sont agréables mais sans plus, l'accès aux aigus est tout ce qu'il y a de plus simple !
Niveau poids cette guitare est dans la normale, elle n'est pas déséquilibrée.

Je me sert de cette guitare sur un Epiphone Triggerman 100 DSP avec quelques effets, et je dois dire que le résultat est tout à fait satisfaisant ! En réglant un peu les potards, on obtient facilement ce qu'on veut comme son.
Même si je suis attiré par d'autres modèles, d'un point de vue pratique, elle peut me servir encore pendant un moment.

Pour résumer, c'est une guitare excellente pour un débutant, avec un très très bon rapport qualité prix !! Je m'en sert tous les jours et elle ne m'a jamais fait faux bon à n'importe quel niveau (avec bien entendu un entretien pour la refaire toute belle de temps en temps). Qui plus est, elle est disponible en plusieurs coloris, et donc peut satisfaire les goûts de tout le monde !!