< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112J
DooX DooX
Publié le 01/09/05 à 13:17
Il s'agit d'une guitare de type stratocaster de marque yamaha, donc fabriqué au Japon (je crois...). Le manche possède 22 frettes, et la guitare dispose de 2 micro simple et d'un micro double de marque yamaha. Le vibrato est de type vintage. Il y'a deux potards pour les réglages un volume et une tonalitée ainsi qu'un selecteur 5 positions. Sinon pour le bois on a un corp en aulne et un manche vissé en érable avec les touches en palissandre

Je pense sincèrement que le point fort de cette guitare (hormis son look...) est son manche. J'ai récement joué sur une guitare Ibanez haut de gamme (une argus de 1500€) et je dois avouer que, certe si le manche est moin bon...La différence en est minime. L'acces au aigus est facile et comparé a une épiphone on peut facilement "glissé" des graves vers les aigus.
De maniere générale ona une guitare relativement bien équilibré, je joue souvent assis mais parfois debout et je dois avouer que la guitare reste bien droite sur mes épaules, et de plus le poids n'est pas très important.
Pour le son, je fais aussi bien de la disto que du son clair et les réglages sur la guitare (tone et volume) sont permette d'obtenir un son a peu près correct

Je lui met 9 grace au manche

Je joue que du rock avec cette guitare. Donc je joue soit du son clair soit dela grosse disto. La guitare s'accorde avec ce style de musique : si je joue en son clair ses micro simple seront satisfaire un bon son cristalin. Cependant il faut avouer que le humbucker manque de patate dans les grosse disto mais bon c'est relatif....
Je joue actuellemnt avec un processeur d'effet DOGITECH rp80 et je doisa vouer qu'avec lui et ma guitare je couvre tout les on possible avec un certain manque de patate pour la disto que je trouve fade...

Je lui met 8 à cause des micros....

J'utilise cette guiatre depuis bientot un an, j'en suis très content car pour le prix que j'ai payé, elle est quand même beaucoup mieux finit que certaine squier. Ce que j'aime le plus dans cette gratte est sans doute son look associé a la panoplie de micro, qui même s'il ne suivent pas toujour, permettent d'obtenir une palette sonore assez complète. Actuelement, je cherche a changer de guitare mais je garderai celle-ci, j'ai testé plusieur guiatre ces jour ci de type Les Paul (2 humbucker) et c'est ce qui ma permis de formuler la critique sur les micros (mais bon on joue pas dans le même catégorie de prix aussi). Sinon le raport qualité prix est très bon et c'est une exellentte guitare pour tous ceux qui débute. Come première huiatre c'est un choix que je referrai sans problème car de bien meilleur qualité que certaine Squier dans la même catégorie de prix.