Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC112JM
Photos
1/2
Yamaha Pacifica PAC112JM

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changer les micros sur cette pacifica?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les micros sur cette pacifica?
Bonjour,

J'ai cette guitare depuis plusieurs mois et je pense qu'elle est d'assez bonne qualité en tous cas pour une guitare d'entrée de gamme. Je me demande en réalité si cela vaut le coup de changer ses micros, pour des micros de meilleure qualité, comme le seymour duncan Sh4, en position chevalet? Les micros d'origines sont assez faibles (beaucoup de soufle et peu de puissance) même si ça fait l'affaire pour un débutant.

Néanmoins est il interessant de changer les micros sur une guitare d'entrée de gamme comme cette pacifica?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
2
Franchement, les pacifica, même d'entrée de gamme, ont une lutherie interressante, à condition de ne pas se ruiner dans les micros. Je pense que le SH4, cité pourrais bien convenir, c'est un modèle de polyvalence, monté sur des tas de grattes, et trouvable à pas cher...

Donc moi, je te dirais banco, sachant qu'au pire, des micros tu pourras les rechanger, voire les vendre...

Je suis Charlie

3
Oui c'est vrai qu'au niveau de la lutherie, la qualité est pas mal surtout pour le prix. J'aime bien le profil du manche assez fin et plat, c'est aussi pour sa que la perspective de remplacer les micros d'origine m'interesse. Au pire c'est sur je pourrai toujours revendre le Sh4 si sa ne va pas.

Je pense que je vais tenter le coup. :D:
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche