Yamaha Pacifica PAC112V

( 4.4/5 sur 10 avis )
  • undbitterundbitter

Super Polyvalente et super qualité

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 03/12/19 à 16:25
    C'est ma seconde guitare ( oui ! )

Je joue pourtant sur des guitares Custom, mais lorsque je crains pour mon matos, sorties, club,
    etc,
    je préfère une guitare économique dont je crains pas le pépin ou le vol éventuel, ce que je ne désire pas évidemment.

Cette guitare est parfaite au niveau du manche, qui est aussi bien réalisé que sur une Custom, c'est son point fort.

Les sons, se rapprochent de la strato, mais pas vraiment, ça se rapproche, mais on ne retrouve pas les mêmes sensations,

en revanche, elle aurait quasi une polyvalence qu'on n'a pas sur une stratocaster, autant dire que cette Pacifica en l'état est une excellente guitare, polyvalente, et donnée pour le prix.

C'est ma seconde guitare ( oui ! )

etc,

Une si bonne guitare pour 250 balles, c'est cadeau.

Je suis vraiment fan de la mienne, il m'arrive d'en jouer même à la maison au milieu de mes autres guitares.

Guitare qui peut satisfaire tout le monde, et aussi bien sur pour le débutant, je recommande cette guitare pour tout apprenti, le manche est incroyable, ça se joue comme dans du beurre.

10/10, meilleur que les Fender Mex.

autre aspect, ne changez rien, les micros sont très corrects.
  • fanche69fanche69

Guitare type Strat

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 27/08/18 à 15:51
    Tout style de musique

Tient très bien l'accord.
    Finition correcte : les frettes n'accrochent pas les doigts sur le manche.

J'ai choisi un finition naturelle pour la couleur du corps: le vernis était un peu "rapeux", je l'ai lissé avec un papier absorbant pour que le toucher soit plus agréable.
    La guitare est bien équilibrée avec la sangle.
    Je l'ai choisi car la touche n'est pas plate.

Les micros et leur combinaisons permettent beaucoup de variation. Le double chevalet permet d'avoir la pêche pour les solos.
    Son clair et claquant

++ rapport qualité prix
    micro sans souffles
    qualité des finitions et des accessoires

-- réglages à reprendre (hauteur des cordes/ frisage…
    Tout style de musique

Tient très bien l'accord.
    Finition correcte : les frettes n'accrochent pas les doigts sur le manche.

La guitare est bien équilibrée avec la sangle.
    Je l'ai choisi car la touche n'est pas plate.

Son clair et claquant

++ rapport qualité prix
    micro sans souffles
    qualité des finitions et des accessoires

-- réglages à reprendre (hauteur des cordes/ frisage), justesse.
  • scorpion21scorpion21

Très bon rapport qualité prix

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 20/02/17 à 18:48
    Très bonne guitare adaptée aux débutants de part la largeur de son manche, la qualité sonore et la tenue des accords. elle a tout d'une grande.
    Je l'utilise avec un ampli à modélisation line 6 spider 4 de 30w ou line 6 pot sur iPhone et iPad.
    Rendu clair et excellent

après je ne suis pas assez expérimenté pour le reste.

• igoigigoig

excellent choix pour une première gratte

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 04/09/14 à 14:16
    fabrication asiatique (évidemment, à ce prix...)
    manche "strat", donc autoroute
    21 frettes
    volume, tone, sélecteur 5 positions (2 micros simples, 1 humbucker maison)

manche autoroutier, très agréable au toucher
    frettes assez bien polies
    accès aux aigus forcément facile vue la forme stratoïdienne
    facile à jouer, légère

excellente polyvalence vue la config micro : tout passe (blues, fund, rock, voire bourrin avec le humbucker)

fabrication asiatique (évidemment, à ce prix...)
    manche "strat", donc autoroute
    21 frettes
    volume, tone, sélecteur 5 positions (2 micros simples, 1 humbucker maison)

manche autoroutier, très agréable au toucher
    frettes assez bien polies
    accès aux aigus forcément facile vue la forme stratoïdienne
    facile à jouer, légère

ça a été ma première gratte, et elle m'a donné envie de continuer, de la choper au moins une fois par jour ; la rapport Q/P est super, largement supérieur aux squier d'entrée de gamme et autres chinoiseries moisies (lol)
  • Ben5bassBen5bass

Très bonne guitare

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 12/11/13 à 12:03
    Pour les caractéristiques de cette guitare qui est un best seller de l'entrée de gamme des guitares électriques Yamaha, je n'y reviens pas car elles sont désormais bien connues.

Manche agréable, guitare pas trop lourde et très ergonomique.
    Je cherchais une guitare avec des sons typés Strat et de ce point de vue aucune mauvaise surprise.

C'est une guitare d'appoint pour moi pour avoir des sons cristalins si typique des micros simple bobinage de la Strat. J'ai très facilement trouvé le son que je recherchais pour jouer des cocottes et des rythmiques funk mais aussi des solos en clair avec un léger crunch.
    je joue sur un Cube Roland dernière génération…

Manche agréable, guitare pas trop lourde et très ergonomique.

je joue sur un Cube Roland dernière génération et cette guitare se marie à merveille avec lui.
    Je suis un peu moins enthousiaste sur le spit du micro chevalet car je trouve la sonorité un peu faiblarde et nasillarde mais je pense aussi qu'il faut savoir creuser un peu les possibilités de la guitare avant d’émettre un jugement définitif.

Je l'utilise depuis une semaine donc mon avis peut encore évoluer.
    Au départ, je pensais m'orienter vers une Squier Classic Vibe et après essais dans un magasin, j'avais préféré la Pacifica.
    Quand j'ai vu la promo sur un site bien connu je n'ai pas hésité longtemps surtout que je me fous de la couleur.
    J'avoue être bluffé d'avoir une guitare de cette qualité pour un prix aussi bas et donc je ne
    regrette pas du tout mon choix.
    Je trouve que Yamaha fait des guitares et des basses d'une très bonne qualité et d'un très bon rapport qualité prix.
  • Phil7292Phil7292

Très bonne Strat. d'entrée de gamme

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 07/11/11 à 15:47
    .... voir autres avis...

micro Alnico V
    touches palissandre

Léger, confortable, manche agréable, ... rien à redire pour le prix
    finition vraiment très correcte

La lutherie est tout à fait de bonne qualité pour le tarif, ce n'est poas une Yamaha pour rien.
    Coté micro, c'est plus de l'entrée de gamme, mais cela est tout à fait adapté pour s'entrainer chez soi
    Avec le humbucker splitté ou non + les deux simples, on va du son clair (un peu criard sur tonalité au max.) à un son plus Classic Rock.
    .... voir autres avis...

micro Alnico V
    touches palissandre

Léger, confortable, manche agréable, ... rien à redire pour le prix
    finition vraiment très correcte

J'ai changé le micro manche pour un DiMarzio DP186-Cruiser (un mini-humbucker au format simple) avec un son un peu plus costaud et des aigus plus feutrés, la guitare supporte très bien cet upgrade.

Aucune mauvaise surprise.
    Idéal pour commencer.
    Très bon rapport qualité prix
  • marina.mmarina.m

Très bonne guitare pour commencer !!!

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 26/05/11 à 22:32
    2 micros simple
    1 micro double
    Chevalet: Floyd
    22 frettes

Je l'utilise surtout pour le rock ou l'arpège.

L'accès au aigus est d'une facilitée.

Cette guitare est très polyvalente, utilisée avec un ampli Peavey "vipyr".

Je l'utilise depuis maintenant septembre 2009

Je n'est pas essayé d'autre modèles, juste des avis sur le net et des vidéos.

Très bon rapport qualité prix pour cette guitare si l'on est débutant et même plus.
    2 micros simple
    1 micro double
    Chevalet: Floyd
    22 frettes

Je l'utilise surtout pour le rock ou l'arpège.

L'accès au aigus est d'une facilitée.

Cette guitare est très polyvalente, utilisée avec un ampli Peavey "vipyr".

Je l'utilise depuis maintenant septembre 2009

Je n'est pas essayé d'autre modèles, juste des avis sur le net et des vidéos.

• Oscar the GrouchOscar the Grouch

OK pour débuter avec un petit budget.

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 20/05/11 à 15:47
    Forme : C'est une copie d'une strat

Manche : 22 frets, palissandre

Micros : 2 simple bobinage (manche et bridge) et un double bobinage pour le chevalet.

Réglages : Sélecteur micro de 5 positions, un potard pour régler volume et un potard pour la tonalité, on peut tirer de ce dernier pour désactiver un des deux micros du micro double bobinage du chevalet.

Esthétique : C'est une belle guitare, le seul truc qui me déplaît est le logo "pacifica" écrit sur la tête, trop gros et la police utilisée je la trouve un peu kitch.

Forme : C'est une copie d'une strat

Manche : 22 frets, palissandre

Le manche n'est pas désagréable, la partie postérieure est laquée sur les modelés VCX, ce qui fait que la main glisse moins bien que sur un manche plus roots.

Le sillet par contre est pas terrible, de qu'on commence à s'attaquer aux bendings, faut faire speciale attention que les cordes ne sortent pas de leur emplacement.

Poids et forme y a rien a dire, guitare légère pour jouer début, elle est bien équilibrée pour jouer assis.

Le luthier qui la règle m'a dit que la lutherie est très bonne pour une guitare "entrée de gamme" mais que le trémolo n'est pas top, idem pour le switch, et le cablage.

Si vous commencez à jouer en groupe, vous vous rendrez vite compte de que les micros ne sont pas à la hauteur, en clean elle sonne comme un jouet par rapport a des guitares à 600 euros. J'ai fini par le remplacer les micros par trois seymour duncan, prévoir 200 euros de budget (micros + luthier) et la j'ai un son correcte.

Je l'utilise avec une pédale Boss BD-2 et elle sonne très bien, voir super, pour le blues-rock.

Je trouve une guitare assez polyvalente, le micro double bobinage peut s'utiliser pour jouer du rock lourd et celui du manche ou bridge pour le blues. Je joue du rock type années 70s et la pacifica tient bien la route.

Je la conseillerai à ceux qui ne savent pas encore vers quel style vont s'orienter, pour faire du métal ou du jazz mieux vaut regarder autres modèles. Elle est bien pour le pop-rock, le rock, le blues et le punk rock.

Je l'utilise depuis trois ans. Ce que j'aime le plus est qu'elle est ma première guitare, donc je conte ne jamais m'en séparer. Elle est facilement "upgradeable", pour ceux qui n'ont pas le moyen de se payer une guitare à 1000 euros pour débuter, on peut se faire une bonne guitare à échéances :)

Ce que j'aime le moins, les micros d'origine, mais on ne s’aperçoit pas forcement au début, j'ai mis 2 ans avant de les changer.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l’acquérir car j’étais débutant.

Avec l’expérience je ne referais pas ce choix car j'ai pris une guitare à 250 euros parce que je ne savais pas que j'allais devenir accro à la guitare. Si j'avais su que quelques années apres je serais devenu un guitariste passionné, j'aurais pris directement une stratocaster mex. Sinon, si vous n'avez pas les moyens, ou comme moi, vous n’êtes pas surs lors de votre début, de devenir un guitariste passionné, foncez vers la Pacifica.
  • KrisskanoKrisskano

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 21/04/11 à 21:08
    C'est une made in indonesia, chevalet standard avec vibrato. Le manche est correct 24 frets equipée en 3 micros, un humbucker et deux simples, 5 positions sur le sélecteur, un un puch pull sur le bouton de tonalité.

Manche agréable, la guitare est bien faite, c'est une copie de strat avec un découpe permettant un appuis facile de l'avant bras. Pour le son, cette guitare permet a tout debutant de faire ses armes sans paraitre ridicule loin de là. Qualitativement elle est au top,les micros sont un peu haut medium, c'est pas mon son preferé. Le bouton de tonalité est un peu trop libre sur la mienne. Mais tout le reste est de bonne facture avec un rapport qualité prix au dessus d'une strat mexicaine ! Bon apres quand on tape chez Fender USA...

Je la met a dispo au studio, elle a subit pas mal de modif, estetique et micro. Elle passe partout, de toutes façon, j'utilise un pedalier pod xt live donc je tire à peu prés tous les sons... Bien sûr elle n'est pointue dans aucun domaine mais passe bien partout en arriere plan.

Je l'ai depuis 2 ans, pas de soucis. J'aime le rapport qualité prix, je n'aime pas les micros d'origine qui manquent d'epaisseurs et de punch mais à 200 euros... C'est une super affaire !
  • zicotikzicotik

Yamaha Pacifica PAC112VPublié le 10/03/10 à 13:37
    Je vais faire court pour cette guitare, que j'utilise comme guitare de secours sur scène au cas où je casse un corde (ça peut arriver), c'est pour moi une super guitare pour son prix. Je dirais même que pour débuter l'électrique, c'est LA guitare qu'il faut acheter. Si on peut mettre 230€, faut pas chercher ailleurs. C'est une guitare très polyvalente, qui fait très proprement ce qu'on lui demande, le son est très correct, et surtout pas totalement dénué de personnalité comme c'est très souvent le cas sur les guitares premier prix. Avec celle-ci, on peut débuter et se faire plaisir, et à mon avis on peut la garder pas mal d'années, même si on n'est plus débutant.
    C'est donc selon moi le bon…
    C'est donc selon moi le bon choix à faire, sans la moindre hésitation, à condition bien sûr que le manche convienne à votre main, donc faut peut être quand même l'essayer avant.