Yamaha Pacifica PAC112X

Tous les avis sur Yamaha Pacifica PAC112X

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

4.8/5
  • leo2206leo2206

Très bonne gratte d'initiation.

Yamaha Pacifica PAC112XPublié le 26/10/12 à 14:35
    Pour les caractéristiques c'est ici :

C'est une guitare stratoïde d'entrée de gamme de bonne facture.
    Les finitions sont bonne et on en a pour son argent. (d'occaz c'est le top)
    Les mécaniques sont irréprochables, c'est précis, et chevalet bloqué, elles tiennent super bien l'accordage.
    Elle est facile à régler également, pas compliqué, très bien.

Au début je l'ai utilisé pour tout, elle peut tout faire dans tout les styles car très versatile.
    Les 3 micros 2 simples et un double s'adapte très bien à beaucoup de genre musicaux.
    Bon pour le métal c'est quand même pas trop son truc, le …
    Pour les caractéristiques c'est ici :

C'est une guitare stratoïde d'entrée de gamme de bonne facture.
    Les finitions sont bonne et on en a pour son argent. (d'occaz c'est le top)
    Elle est facile à régler également, pas compliqué, très bien.

Bon pour le métal c'est quand même pas trop son truc, le niveau de sorti du humbucker n'est pas énorme, mais on peut quand même se faire plaisir avec la bonne pédale.
    Les découpes sont bien faite, le manche passe partout et elle est très équilibrée.

Comme toute guitare polyvalente, elle n'a pas véritablement de caractère.
    Mais son timbre est agréable sans être exceptionnel.

Elle a été ma première guitare, et réflexion faite c'était sans doute le meilleur choix que je pouvais faire. Je vous encourage sur ce modèle si vous voulez vous lancer dans l'apprentissage de cet instrument.
  • LXV1LXV1

Pas si mal !

Yamaha Pacifica PAC112XPublié le 29/07/12 à 11:22
    réplique de la strat équipée de: 3 micros (2 simples + 1 double)1 sélecteur 5 positions, un cordier trémolo, frettes standards, 1 volume, 1 tonalité.

La facture est simple et efficace. l'instrument est très agréable à jouer.

Ce n'est pas aussi typé qu'une vrai strat mais c'est correct.

C'est une guitare qui passe assez bien partout.
    Mariée à un bon ampli on peut y prendre du plaisir!
  • RysarsoRysarso

Yamaha Pacifica PAC112XPublié le 16/09/08 à 23:50
    Une superbe Strat 22 frettes made in Japan.
    Manche en érable, 1 micro double et 2 simples, Réglage volume et tonalité.
    Corps Aulne. Vibrato vintage (que je ne conseille pas trop, désaccorde completement la guitare).
    Pour le coloris, il en existe plusieurs, personnellement j'ai pris une chromé noir avec plaque miroir ce qui rend vraiment bien.
    Ensemble plutot correcte pour cette gamme de prix

Un manche très agreable. On s'y adapte très vite. Les jeux rapides seront ravis.
    Pour le poids, je la trouve relativement bien équilibrée, pas trop lourde, comme il faut.
    Un bon son est facilement obtenut avec quelques reglages mineurs.
    Seul petit b molle, dans les extrèmes aigues, …
    Une superbe Strat 22 frettes made in Japan.
    Manche en érable, 1 micro double et 2 simples, Réglage volume et tonalité.
    Ensemble plutot correcte pour cette gamme de prix

Un bon son est facilement obtenut avec quelques reglages mineurs.
    Seul petit b molle, dans les extrèmes aigues, ça sonne légerement faux.

Un son partculièrement bon pour un prix si bas.
    Très polyvalente, conviendra au rock mélodique comme au pur métaleux.
    Les micros sont très bien adaptés. Personnellement j'ustilise un ampli Line6 15w avec de très bons effets.
    Pour cette gamme de prix le sons est très bon.

Je l'utilise depuis environ 1 an et je suis très satisfait. Son look est superbe (surtout en chrome noir avec plaque miroir). Sa polyvalence et sa sonorité ma vraiment plus pour cette gamme.
    A ce prix aucune guitare n'est mieux. Je pense même quelle vaut largement une Ibanez dans les 400€. Mes amis qui utilisent des guibson et autres fender mon complimenté sur ma guitare. En plus d'être belle, elle est facile a jouer.
    Le meilleur Rapport qualité/prix du marché !!
  • SoupoleSoupole

Yamaha Pacifica PAC112XPublié le 27/09/03 à 20:23
    22 Frettes, made in japan (enfin je crois) Quand au Chevalet, il est du type vibrato qui se désacorde si on tire trop dessus. Fans de hard tarés du vibrao, s'abstenir. Mais on ne peut pas trop en demander à cette gamme de prix.

Réglages: 1 Tone, 1 Volume, ce qui permet déja pas mal de réglages.

La présence d'un réglage suplémentaire aurait été la bienvenue, mais bon... c'est déja franchement pas mal.

Manche super jouable et extrèmement agréable, les cordes seront relativement souples sous les doigts -> Pas mal pour le jeux rapide.

Réglages: 1 Tone, 1 Volume, ce qui permet déja pas mal de réglages.

Se méfier, la guitare devient légèrement fausse lorsqu'on passe dans les extrèmes aigus, petit problème de précision des frêttes (faut pas trop en demander c'est un modèle Japon quand meme), mais cela change totalement d'une guitare à une autre, pour vérifier ca, tu joue deux cordes différentes à l'octave et tu vois vite si c'est juste ou faux. -> Ce type de petit problème se règlera sans problème par un petit réglage de la mécanique du chevalet.

Niveau poids, je dirais qu'elle est nilégère, ni lourde, normale, comme une strat. quoi.
    Les différentes sonorités sont relativement accessibles.
    Celle que j'ai acheté frisait légèrement, il faut donc faire attention à cela, mais on poura aussi rattrapper ça par un éventuel réglage, en décerrant légèrement la tige qui passe dans le manche (accès par le haut du manche en dévissant le cache plastique. -> mais je titille

Relativement polivalente, on arrive à avoir relativement ce qu'on veut avec un ptit multi effet (perso j'utilise le GX-700 Roland).
    Niveau son, pas mal, bien qu'il n'y ait rien de mieux que des bons micros. On va pas nous filer des super micros avec une guitare qui coute 1200 Frs, au prix du micro(700Frs l'un).
    Les sons : franchement bien pour cette gamme de prix.

Je suis Clavieriste à l'origine mais aussi gros fan de gratte, et.... La Pacifica 112 est maintenant en ma possession depuis ... 4 ou 5 ans ou plus je ne sais plus, et franchement tous les pots musiciens gratteux que j'ai (qui eux jouent sur des guitares ibanez, strat US enfin des vrais gratteux quoi) m'en ont fait des compliments, principalement du manche super jouable et très agréable.

J'ai joué sur pas mal de modèles strat, ibanez, les paul mais aussi pas mal de guitares pourries dans cette gamme de prix; et sérieusement, tu trouveras pas mieux que cette guitare à ce budget, top rapport/qualité prix.

Pour dire je n'ai toujours pas changé de gratte, plutot que d'en racheter une, je compte changer les micros et ai immobilisé le vibrato(pour empêcher le désacord)

Conclusion 40 fois mieux que les ptites Squier et autre modèle du genre.

Pour toutes ces raisons je lui donne 10 (ce jugement est donné pour cette gamme de prix)