< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112X
Yamaha Pacifica PAC112X
Yamaha Pacifica PAC112X

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

leo2206 leo2206

« Très bonne gratte d'initiation. »

Publié le 26/10/12 à 14:35
Pour les caractéristiques c'est ici :

C'est une guitare stratoïde d'entrée de gamme de bonne facture.
Les finitions sont bonne et on en a pour son argent. (d'occaz c'est le top)
Les mécaniques sont irréprochables, c'est précis, et chevalet bloqué, elles tiennent super bien l'accordage.
Elle est facile à régler également, pas compliqué, très bien.

Au début je l'ai utilisé pour tout, elle peut tout faire dans tout les styles car très versatile.
Les 3 micros 2 simples et un double s'adapte très bien à beaucoup de genre musicaux.
Bon pour le métal c'est quand même pas trop son truc, le niveau de sorti du humbucker n'est pas énorme, mais on peut quand même se faire plaisir avec la bonne pédale.
Les découpes sont bien faite, le manche passe partout et elle est très équilibrée.

Comme toute guitare polyvalente, elle n'a pas véritablement de caractère.
Mais son timbre est agréable sans être exceptionnel.

Elle a été ma première guitare, et réflexion faite c'était sans doute le meilleur choix que je pouvais faire. Je vous encourage sur ce modèle si vous voulez vous lancer dans l'apprentissage de cet instrument.