Yamaha Pacifica PAC112XJ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

4.7/5
  • karltomkarltom

Yamaha Pacifica PAC112XJPublié le 21/10/09 à 17:17
    Une guitare de forme Strat, pour les caractéristiques techniques exactes se référer au site Yamaha ou aux divers sites de vente en ligne.

Manche agréable à jouer et ergonomie globalement très bonne. L'accès aux aigus est aisé et le son est très bon. Un petit serrage du chevalet peut cependant s'imposer pour éviter que certaines cordes ne frisent.

Les micros d'origine sont bons, mais manquent peut être un peu de personnalité. Pour ma part j'utilise surtout les micros simples, avec un ampli Fender Frontman 15G pour du pop/rock. Au niveau du potard tone, il est quasiment à fond vers les aigus.
    Les micros ont été upgradés après un an pour des GFS vintage …

Les micros ont été upgradés après un an pour des GFS vintage (70€ en tout), en en profitant pour blinder l'intérieur au scotch cuivre et éliminer ainsi le très léger souffle qu'il pouvait y avoir au départ avec le potard de volume au maximum.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis pleinement satisfait. Le rapport qualité/prix est excellent,  notamment pour débuter.
  • †léo††léo†

Yamaha Pacifica PAC112XJPublié le 20/01/08 à 18:42
    Pays d'orgine? Regarde le nom de la marque, banane!
    Il y a 22 fret, il me semble.
    Il y a deux micros simples, un double.5 positions donc, avec potard de réglage Volume et Tonalité.

Le manche est agréable, oui. L'acces aux aigus est assez aisé. L'ergonomie est bonne. Perso, j'obtiens facilement un bon son!

Voila, on y est.
    J'ai cette guitare depuis trois ans, et comme je garde de la thune pour acheter un lampe, je suis pas près d'en changer. Et pour cause!!! Cette guitare est loin d'etre un boulet!
    Pays d'orgine? Regarde le nom de la marque, banane!
    Il y a 22 fret, il me semble.

Voila, on y est.
    J'ai de très bon son avec. Le micro en position intermédiare, ça claque super!! Avant derniere position en country, on se croirait au Texas. Un son bien claquant donc, et pas mal non plus dans le crunch. Je ne joue pas de métal, je peux pas en dire plus.
    Franchement, j'ador cette guitare, pour le prix

Je l'utilise depuis 3 ans, et pour un bbout de temps encore. Oui, je ferais le meme choix, pour débuter c'est vraiment le nec le plus ultra!!!Ne prenez pas des chiées style Squier, vous la changerez au bout d'un an!Le rapport qualité prix est vraiment honnete, vu la pallette de son différents que j'arrive a en tirer!
    J'avais déja une flute et un pupitre, ben je suis satisfait de la gratte :D
    (manque plus que la moto)
  • Sm1rn0ffSm1rn0ff

Yamaha Pacifica PAC112XJPublié le 03/04/06 à 13:32
    _guitare stratocaster, 2 micros simples et 1 double au chevalet, selecteur 5 positions, 1 bouton volume et 1 bouton tonalité, manche vissé et corps en aulne
    _22 frettes, micros assez polyvalents

le micro double passe bien avec de la disto et les autres sonnent bien (en clair)
    le vibrato ne desaccorde pas trop

Manche agréable
    acces aux aigus bof
    ms bon c'est une tres bonne guitare pour débuter

Personellement je joue bcp de metal donc je me sert quasiment que du micro double, il me satisfait pas mal

Ce qui a de mieu pour débuter et elle est belle ^^
    _22 frettes, micros assez polyvalents