Yamaha Pacifica PAC120SJ

Lisse , ça glisse tous seul , c'est très cool
    Super accés aux aigues
    Très bon son

Son très polyvalent
    je la joue avec un roland cube 30x et c'est génial !
    J'adore toute les sonorités, du jazz en passant par le funk et le blues , pour finir dans le rock pop (je ne suis pas hard !)

Depuis 3 jours et je me régale comme un gamin!
    Je la préfère de loin à fender squier
    le manche est beaucoup plus fluide et les sons plus polyvalents
    Je l'ai acheté d'occase 120 euros, le top
    Je pensai avoir une petite guitare avec des sons moyens et là je suis sur le c.. !!!
    El…
    CF avis au-dessus

Manche très agrèable
    je suis surpris par sa rapidité de jeu
    Lisse , ça glisse tous seul , c'est très cool
    Super accés aux aigues
    Très bon son

Son très polyvalent
    je la joue avec un roland cube 30x et c'est génial !

Depuis 3 jours et je me régale comme un gamin!
    Je la préfère de loin à fender squier
    le manche est beaucoup plus fluide et les sons plus polyvalents
    Je l'ai acheté d'occase 120 euros, le top
    Elle sonne trop bien (paroles de musicien !)
    Le son m'inspire pour composer des ambiances des climats ou des riffs pop rock
    Je referai ce choix sans pb les yeux fermés !!!
  • pasto19pasto19

Diapason : 648mm
    Micros : 2 double-bobinage
    Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité
    Chevalet : fixe à 6 pontets

Le manche est plutôt agréable et rapide, j' ai des mains ni immenses ni petites mais je me deplace facilement dessus donc il convient à tout les styles.
    L' accès aux aigus est facile, je joue de tout sauf du heavy death metal hardcore et & et je n' est rien à lui reprocher.
    On obtient un bon son mais pas non plus le son qui vous transcende mais elle s' en tire déjà pas mal.

Comme je l' ai dis précédemment je…
    Fabrication : Japon
    Diapason : 648mm
    Micros : 2 double-bobinage
    Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité
    Chevalet : fixe à 6 pontets

Comme je l' ai dis précédemment je touche à toutes les palettes de styles mais avec une petite préférence pour le gros rock genre muse.

En clean: -avec le micro manche c' est pas mal, chaud et rond, bien pour le blues.Elle
    manque un peut de clarté mais après tout ce sont des doubles bobinages.

-avec le micro chevalet rien d' extraordinaire mais le son est d' avantage
    cristallin.Avec du delay on arrive à faire de belles choses.

En disto: -avec le micro manche c' est toujours aussi chaud, on obtient une disto grasse et
    rondouillette

-avec le micro chevalet ça envoie déjà plus.Le son est plus agressif, un léger
    manque basses mais on obtient de bons résultats.Il y a un bon sustain, les
    harmoniques sortent plutôt bien, on a de quoi se faire plaisir

Je l' utilise avec un fender frontman 25r et avec plusieurs effets et j' arrive à me faire plaisir facilement grâce à la polyvalence de cette gratte.

Je l' utilise depuis 5 mois,c 'est ma première guitare et je pense qu' elle est destinée à ça, elle est parfaite pour apprendre.On arrive à se faire l' oreille et à apprivoiser les effets, à se faire la main quoi.
    Elle a un bon rapport qualité/prix, un des meilleurs de cette gamme. Si je devais recommencer la guitare je referais ce choix sans hésiter.
    Alors vous qui lisez cet avis en envisageant sérieusement de commencer la guitare, je ne peux vous conseiller que cette pacifica.
  • wisphairwisphair

chevalet fixe à pontets ajustables
    1 volume et 1 tonalité ; sélécteur 3 positions
    mécaniques à bain d'huile
    encastillage chromé

Le manche est trés rapide mais pas trop mince et permet donc un bonne assise pour jouer du blues.Le manche permet une grande polivalence!!!!
    Un pan coupé permet de taper rapidement ds les aigus.Je joue du Malmsteen avec et je suis trés alaise...
    Un poids de 4 kg.
    1 volume et 1 tonalité ; sélécteur 3 positions
    mécaniques à bain d'huile
    encastillage chromé

Un poids de 4 kg.
    Les micro sont sages en son clair mais possédent un grande palette de couleur sonore.Funk,jazz,pop,blues...Honnêtement elle paye pas de mine mais je suis resté par terre!!!!Et en saturé alors là surprise!!!Elle peut avoir un son baveux comme un son garage!!!!

ROCK,metal,pop, un seul mot:POLYVALENCE

Je joue tanto sur un marshall MG100dfx tanto sur un VS marshall de 30watts
    Je suis trés rock et elle posséde un son trés précis!!!

Je l'ai depuis 1 an et demi et j'en suis pleinement comblé!!!Je pensais m'acheter une guitare bas de gamme et je suis surpris de la lutherie qui est vraiment nikel!!Finition irréprochable!!!!!Un SUPER SUPER rapport qualité/prix elle parait pas top de prime a bord mais on ne peut rien lui repprocher sauf peut etre le réglage du chevalet qui demande de s'y connaitre un minimum!!!!C'est du BON moyen de gamme!!!