Yamaha Pacifica PAC510V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Simple mais une très bonne pacifica !

Yamaha Pacifica PAC510VPublié le 28/04/17 à 16:04
    J'utilise cette guitare pour tous les styles de musique !
    Guitare très belle et bien finie .
    Mécanique à blocage, micro P-rail de chez Seymour Duncan, sillet Sillet Black TUSQ-XL, vibrato Wilkinson vs50 , corps aulne,manche érable,touche palissandre.
    Guitare plutôt légère , manche très agréable assez large.
    Les frettes sont bien finies et n’accrochent pas .
    Le micro dans chaque position différencie bien les positions.
    On a bien les sons de chaque type de micro . Position humbucker, on peut faire du gros hard au Jazz en jouant sur les potars, en single , on a un son strat et en P90, on peut envoyer du rock.
    Guitare polyvalente,potard efficaces, lutherie de bonne qualité.
    J'utilise cette guitare pour tous les styles de musique !
    Guitare très belle et bien finie .
    Guitare plutôt légère , manche très agréable assez large.
    Les frettes sont bien finies et n’accrochent pas .
    Le micro dans chaque position différencie bien les positions.
    Guitare polyvalente,potard efficaces, lutherie de bonne qualité.
  • fcalasfcalas

Le grand Bluff !

Yamaha Pacifica PAC510VPublié le 13/10/14 à 11:14
    Fabriquée à Pétaouchnock, on va dire que c'est le seul "défaut" de cette guitare très surprenante, qui embarque que des éléments de grande qualité : Micro Seymour Duncan Trembucker P-Rails, mécaniques autobloquantes Grover, vibrato Wilkinson, Sillet graphtech... bref, que du lourd. Corps en aulne, manche rosewood, un volume, un tone, et un sélecteur 3 positions. Mais pourquoi 3 positions alors qu'il n'y a qu'un seul micro ? Je vais vous en parler après ...

Super équilibrée, ni trop lourde, ni trop légère dans l'esprit strato avec cette forme bien caractéristique des Pacifica, on aime ou on n'aime pas, mais il est clair qu'elle a une super gueule cette gratte. Simple, dépouillée, dotée d'un seul micro Seymour Duncan polyvalent à souhait grace à ces trois positions : Position "chevalet", on a un Humbucker, position "centrale" on passe en P90, et position "Manche" Un simple bobinage type strat. Bref, il y a de quoi faire avec cette bestiole. Le manche est très agréable avec son verni vintage couleur miel, bonne prise en main et pas besoin de jouer longtemps avec pour dompter la bête.

Du rock ! du vrai ! une guitare simple qui laisse libre cours au jeu et non à la recherche permanente du son... Parlons en du son de cette merveille. En Humbucker, c'est rond, c'est chaud et défini. Les harmoniques pleuvent et les notes hurlent. Bon niveau de sortie, très agréable pour du bon vieux Hard rock, heavy, metal en tout genre. En P90, Les aigus ressortent et donnent encore plus de détail. En simple, c'est strat ou télé un son très clair et bien ciselé. Volume général de qualité avec une bonne course qui n'écrase pas les aigus et qui retire ce qui faut de gain. Vous allez renouer avec le jeu au volume. et un vibrato Wilkinson pour couronner le tout qui peut être matraqué. Attention, ce n'est pas un Floyd Rose, mais un peut l'utiliser pour quelques plans Van Halen sans être obliger de s'arrêter pour passer à l'accordeur.

Je donne toujours mes avis à chaud. Cela fait 2 jour que je l'ai, et je n'arrête pas de la jouer. Je suis drôlement surpris pas ce rapport qualité prix qui est pour moi imbattable. 399 € est généralement un petit prix pour une gratte, on en a pour son argent. J'utilise d'autres guitares comme des Fender US et Gibson Les Paul, mais cette Yamaha n'a pas à rougir à coté des "grandes", parce que c'est une grande. Quand j'étais gamin et que je démarrais la guitare, quand on achetait un petit prix, on avait une petite merde. Maintenant, il y a de quoi etre bluffé, il y a la Yamaha Pacifica 510 V
  • pete dieselpete diesel

une guitare simple qui sonne

Yamaha Pacifica PAC510VPublié le 16/02/14 à 09:03
    -diapason 648mm
    -mecaniques grover autobloquantes
    -micro seymour duncan trembucker P-rails
    -1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions
    La mienne est blanche, la plaque de protection est mint.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer une gratte de chez yamaha j'ai toujours été surpris de l'excellence de la finition, de leur prise en main ainsi que leur sonorité.
    Ici c'est une déclinaison de l'instrument phare de la marque japonaise la "Pacifica" qui va de modèles débutants à du plus haut de gamme.
    La prise en main (le manche)est très b…
    Caractéristiques:
    -diapason 648mm
    -mecaniques grover autobloquantes
    -micro seymour duncan trembucker P-rails
    -1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions
    La mienne est blanche, la plaque de protection est mint.

La prise en main (le manche)est très bonne et vu la taille de mes paluches c'est pour moi le premier des critères quand j'essaye une guitare, d'abord pour aimer une guitare il faut s'y sentir à l'aise.
    La lutherie et le vernis sont corrects et je n'ai pas trouvé de défaut. Le seul hic c'est qu'elle est livré avec des cordes extralight et la c'est pas possible pour moi, mais bon une fois un jeu de 10/52 monté et le vibrato et le manche réglé, on peut s'amuser. De part sa forme "stratoïde" l'accès aux aigus ne pose pas de problèmes et son poids non plus.

Bon le son maintenant.
    Cette guitare est polyvalente malgré son unique micro, en effet grace au sélecteur 3 positions nous avons un son double bobinage, un son P-90, et un son micro simple (strat) et la aussi le son est très bien défini avec un bon niveau de sortie, on redécouvre l'importance du bouton de volume pour changer les sonorités et varier les plaisirs. En crunch elle est redoutable mais dans les autres registres elle s'en sort aussi très bien, les 3 positions font bien leur job. Personnellement je ne fais que des reprises et sur les concerts que j'ai pu faire avec tout s'est bien passé.

En 30 années d'expérience j'ai possédé bien des guitares prestigieuses et je trouve que de nos jours la qualité s'est vraiment amélioré et particuliérement chez les constructeurs de second plan qui se bagarrent pour faire de la qualité acontrario des fabricants légendaires qui vivent de leur renommée car dans cette gamme de prix n'espérez pas avoir un instrument de cette qualité là chez Gib... ou Fen..... Cette guitare me satisfait, je la trouve jolie, elle est fiable, elle sonne. Si vous n'avez pas d'enormes moyens et que vous n'êtes pss fasciné par les marques de prestige, vous avez là une guitare d'un excellent rapport qualité/prix