< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC510V
Yamaha Pacifica PAC510V
Yamaha Pacifica PAC510V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

pete diesel pete diesel

« une guitare simple qui sonne »

Publié le 16/02/14 à 09:03
-diapason 648mm
-mecaniques grover autobloquantes
-micro seymour duncan trembucker P-rails
-1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions
La mienne est blanche, la plaque de protection est mint.

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer une gratte de chez yamaha j'ai toujours été surpris de l'excellence de la finition, de leur prise en main ainsi que leur sonorité.
Ici c'est une déclinaison de l'instrument phare de la marque japonaise la "Pacifica" qui va de modèles débutants à du plus haut de gamme.
La prise en main (le manche)est très bonne et vu la taille de mes paluches c'est pour moi le premier des critères quand j'essaye une guitare, d'abord pour aimer une guitare il faut s'y sentir à l'aise.
La lutherie et le vernis sont corrects et je n'ai pas trouvé de défaut. Le seul hic c'est qu'elle est livré avec des cordes extralight et la c'est pas possible pour moi, mais bon une fois un jeu de 10/52 monté et le vibrato et le manche réglé, on peut s'amuser. De part sa forme "stratoïde" l'accès aux aigus ne pose pas de problèmes et son poids non plus.

Bon le son maintenant.
Cette guitare est polyvalente malgré son unique micro, en effet grace au sélecteur 3 positions nous avons un son double bobinage, un son P-90, et un son micro simple (strat) et la aussi le son est très bien défini avec un bon niveau de sortie, on redécouvre l'importance du bouton de volume pour changer les sonorités et varier les plaisirs. En crunch elle est redoutable mais dans les autres registres elle s'en sort aussi très bien, les 3 positions font bien leur job. Personnellement je ne fais que des reprises et sur les concerts que j'ai pu faire avec tout s'est bien passé.

En 30 années d'expérience j'ai possédé bien des guitares prestigieuses et je trouve que de nos jours la qualité s'est vraiment amélioré et particuliérement chez les constructeurs de second plan qui se bagarrent pour faire de la qualité acontrario des fabricants légendaires qui vivent de leur renommée car dans cette gamme de prix n'espérez pas avoir un instrument de cette qualité là chez Gib... ou Fen..... Cette guitare me satisfait, je la trouve jolie, elle est fiable, elle sonne. Si vous n'avez pas d'enormes moyens et que vous n'êtes pss fasciné par les marques de prestige, vous avez là une guitare d'un excellent rapport qualité/prix