< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC510V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

fcalas fcalas

« Le grand Bluff ! »

Publié le 13/10/14 à 11:14
Fabriquée à Pétaouchnock, on va dire que c'est le seul "défaut" de cette guitare très surprenante, qui embarque que des éléments de grande qualité : Micro Seymour Duncan Trembucker P-Rails, mécaniques autobloquantes Grover, vibrato Wilkinson, Sillet graphtech... bref, que du lourd. Corps en aulne, manche rosewood, un volume, un tone, et un sélecteur 3 positions. Mais pourquoi 3 positions alors qu'il n'y a qu'un seul micro ? Je vais vous en parler après ...

Super équilibrée, ni trop lourde, ni trop légère dans l'esprit strato avec cette forme bien caractéristique des Pacifica, on aime ou on n'aime pas, mais il est clair qu'elle a une super gueule cette gratte. Simple, dépouillée, dotée d'un seul micro Seymour Duncan polyvalent à souhait grace à ces trois positions : Position "chevalet", on a un Humbucker, position "centrale" on passe en P90, et position "Manche" Un simple bobinage type strat. Bref, il y a de quoi faire avec cette bestiole. Le manche est très agréable avec son verni vintage couleur miel, bonne prise en main et pas besoin de jouer longtemps avec pour dompter la bête.

Du rock ! du vrai ! une guitare simple qui laisse libre cours au jeu et non à la recherche permanente du son... Parlons en du son de cette merveille. En Humbucker, c'est rond, c'est chaud et défini. Les harmoniques pleuvent et les notes hurlent. Bon niveau de sortie, très agréable pour du bon vieux Hard rock, heavy, metal en tout genre. En P90, Les aigus ressortent et donnent encore plus de détail. En simple, c'est strat ou télé un son très clair et bien ciselé. Volume général de qualité avec une bonne course qui n'écrase pas les aigus et qui retire ce qui faut de gain. Vous allez renouer avec le jeu au volume. et un vibrato Wilkinson pour couronner le tout qui peut être matraqué. Attention, ce n'est pas un Floyd Rose, mais un peut l'utiliser pour quelques plans Van Halen sans être obliger de s'arrêter pour passer à l'accordeur.

Je donne toujours mes avis à chaud. Cela fait 2 jour que je l'ai, et je n'arrête pas de la jouer. Je suis drôlement surpris pas ce rapport qualité prix qui est pour moi imbattable. 399 € est généralement un petit prix pour une gratte, on en a pour son argent. J'utilise d'autres guitares comme des Fender US et Gibson Les Paul, mais cette Yamaha n'a pas à rougir à coté des "grandes", parce que c'est une grande. Quand j'étais gamin et que je démarrais la guitare, quand on achetait un petit prix, on avait une petite merde. Maintenant, il y a de quoi etre bluffé, il y a la Yamaha Pacifica 510 V