< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC611VFM
niave niave

« Une yamaha au TOP ! »

Publié le 30/05/16 à 22:36
C'est une guitare made in indonésie ; 3 niveaux de qualité existe dans cette firme: Chine, Indonésie et Japon). Donc, c'est une milieu de gamme (enfin, au vu des aspects positifs qui suivent, j'ai un doute?!)
Je l'utilise sur un ampli Crate (qui n'a comme seul intérêt que le son clair).
Par contre, je branche entre la guitare et l'ampli le pédalier ZOOM G3 (une tuerie cet objet).

La guitare accepte parfaitement les attaques pêchues et des styles très variés.

Yamaha tape fort avec cette gratte dans sa composition. 2 Micros seymour Duncan, mécaniques Grover, vibrato Wilkinson, bois de qualité. Vous retrouverez facilement tous les détails sur le net. Je ne développe pas... c'est surtout mon ressenti que je veux apporter maintenant:

La tenue de l'accord est excellent même avec un jeu excessif du vibrato. Le manche est d'entrée de jeu véritablement appréciable même si le vernis (Yamaha n'a pas lésiné sur la couche)au dos peut penser à croire le contraire. On est pas près de l'user celui-là!

Le P90 SD en micro manche à une attaque punchy, rond, incisif; enfin ce que je cherchais après moultes guitares passées entre mes mains. En baissant au 1/3 la tonalité, on obtient un son jazzy pas dégue.... mais c'est pas ce que je recherche à la base.
La combinaison des 2 micros; ben c'est du fender, en veux tu, en voilà!
Le double SD (switchable pour une palette sonore plus complète) procure une saturation incroyable (harmoniques, gros son,...).

Mieux que des mots, essayez là si vous en avez l'occasion. C'est pas un certain "Biréli" qui a adopté la 611 HFM récemment sur scène? Enfin, j' dis ça, j'dis rien!

Attention: Tout ce qui suit est bien sur subjectif mais j'ai enfin trouvé LA guitare ultra polyvalente, équilibré en jeu assis comme debout à qui on peut vraiment tout lui demandé sans faillir alors je ne regrette en rien cet achat.