Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC812V
Photos
1/44
Yamaha Pacifica PAC812V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Et avec d'autres micros ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
1 Et avec d'autres micros ?
Hello à tous !

Ca fait 5 ans que j'ai cette gratte et je commence à me lasser un peu des sons que je peux lui en tirer. Avec elle je ne joue quasiment que du Hendrix, Deep Purple, etc. donc quasiment toujours sur le micro manche et je lui trouve un son trop sec, pas assez de basses et trop aigu, pas assez mordant en overdrive (crunch, fuzz) ... et ce avec n'importe quel ampli (vox da5, h&k tubeman, roland jc).

Pour info les micros sont à environ 3-4mm des cordes, je joue en 10-52 donc pour les basses et la dynamique ca devrait aller, et ben non !
J'ai bien essayé de baisser les micros côté aigu mais rien n'y fait.

Comme c'est une gratte qui a une super bonne lutherie et vraiment agréable à jouer, ca me ferait ch*** de m'en séparer. Avez-vous des idées d'upgrade de la 812V ? nouveaux micros (si oui lesquels ?)

Merci d'avance.

A+
2
Commence déjà par changer d'amplis perso moi je kiffe grave les seymour de la pacifica. c'est peut etre une guitare qui n'a pas d'aura mais ça ne l'empeche pas d'envoyer paitre certaines fender américaines.
3
Salut hatimos !

C'est bien beau de changer d'ampli mais j'ai pas tous ces soucis avec l'autre guitare que j'utilise (une yam AES 620), donc soit ca vient de la 812V, soit ca vient de moi :lol:

J'aimerais avoir un son plus pêchu sur les micros simples et un spectre tonal plus équilibré (surtout avoir plus de médiums pour le crunch). J'ai remplacé les potards par des 250K pour atténuer un peu les aigus mais le problème reste le même.

Tu n'as pas ces soucis dans les aigus sur la tienne ?
4
Tiens je vais me meler de ce qui me regarde pas opuisque je ne possede pas cette yham.

Mais bon l'indice d'hatimos n'est peut etre pas si mauvais que ça.
Perso j'ai attendu presque 5 ans avant d'aimer le son de ma gratte. non pas que je m'y suis habitué, mais un jour j'ai pris un ampli qui lui aller bien, depuis franchement c'est le pied. (j'en ai acheter un autre plus tard (un pour le plaisir) ben le son etait bien aussi).

Ce qu'il y a c'est que les amplis (et parfois les effets) que j'utilisais avant ben c'etait pas du top, et bizarrement des grattes bien plus cheap sonnaient mieux que la mienne dans mon matos.
5
Faut changer de gratte. J ai eu une fender usa, avec 3 jeux de micros différents et j ai monté des 12/ 54. L aulne est un bois très neutre. Les pacifica sont assez neutre. Il y que les telecaster qui ont un micros manche single bien chargé de basse.
6
Je me demande ce que ça donne en sons clairs vs une strat classic player 60

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 17:26:29 ]