< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC812W
Yamaha Pacifica PAC812W

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

vincent palmer vincent palmer
Publié le 21/05/09 à 22:24
Guitare fabriquée en Corée. Corps aulne, table érable flammée. 2 micros simples 1 micro double switchable en simple de l'excellente marque Seymour Duncan. Mécaniques Spertzel auto bloquantes. Chevalet Yamaha avec vibrato (très pratique et juste). manche très agréable et très rapide.

C'est une guitare de type Stratocaster.Il n'y a donc aucun problème de rapidité ou d'accès aux aigus. L'ergonomie est excellente. La guitare est très bien équilibrée. Les possibilités offertes par les micros sont vastes. Cette guitare offre une réelle polyvalence sonore (du blues au hard rock old school et même néo métal. Seuls les sons jazz soufrent un peu de la brillance et du claquant provenant du corps en aulne et de la table en érable.

Je joue du blues rock et du rock'n'roll cette guitare convient à mon style de musique. Mais, elle conviendrait également à un guitariste de hard rock.
Les sons que j'affectionne le plus s'obtiennent avec le micro manche (son type SRV et blues rock) et le double côté bridge qui est vraiment puissant et brillant.
J'utilise quasiment jamais le micro du milieu dont le son correspond à celui du micro middle d'une Stratocaster en plus rond. Donc un son puissant et polyvalent.

Je l'utilise depuis 10 mois. J'aime tout dans cette guitare. Le rapport qualité/prix est excellent. Je conseille cette guitare à tous ceux qui cherchent une guitare de type Stratocaster dans les 800 euros. La concurrence mexicaine et les entrées de gamme US de Fender sont écrasées. Non seulement, je referai l'expérience. Mais, cette guitare me donne vraiment envi d'essayer son alter ego de chez Yamaha: la pacifica 904. Donc une excellente guitare au son à la fois moderne (micro double côté bridge) et vintage (micro simple côté manche). D'ailleurs, une preuve irréfutable de la qualité de cette guitare: elle est quasiment introuvable d'occasion!...