Tous les avis sur Yamaha PAC821D

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
silvenard109/04/2009

L'avis de silvenard1

Fabriquée au japon 3 di marzio (1simple 2 doubles) avec un floyd sous licence
sélecteur 5 positions 1 volume 1 tone
Manche 24 cases touche palissandre manche plutôt fin et plat

Manche très bon pour les fans d'ibanez (j'ai comparé avec une jem ibanez) manche plutôt fin et plat (pas comme la jem quand même) très confortable surtout pour les démanchés et le travail à l'horizontale où on note une vraie différence avec fender ou gibson (épiphone et autres).
accès au aigu et ergonomie favorables à un jeu rapide .
La guitare est dans la moyenne niveau poids
Que se soit en clair ou en saturé le son est précis et brillants. On note une grande polyvalence sonore. Elle serait parfaite pour du studio si ce n'était un petit problème de bruit de fond (il faudra penser à faire l'isolation électrique de la guitare) je l'ai faite et ça s'arrange.

Elle convient à quasiment tout sur un peavey bandit 112
Le son est très bon mais un peu trop neutre.
Les doubles sont très bons en disto ils restent précis tout le temps
les position interm et le simple interviennent surtout en son clean (celui ci est très brillant)
une bonne guitare de fabrication sérieuse

J'ai essayé pas mal de guitares plus "haut de gamme" dans toutes sortes de marques et celle-ci s'(en sort très bien) elle vaut ces 650euros sans problème.
Dj kinre19/03/2005

L'avis de Dj kinre

Yamaha PAC821D
Je ne connais pas son lieu de fabrication mais en tous cas l'ensemble est très bien fini. Elle est en aulne massif avec une magnifique table en érable flammé, la mienne est cherry sunburst.
Manche très fin, très confortable, 24 cases, en érable avec touche pallissandre.
2 micros doubles Di Marzio air classic, et un micro simple, central Di Marzio blue velvet.
Vibrato TRS sous licence floyd rose, avec sillet bloc corde.
Selecteur 5 position, 1 volume et une tonalité, mécaniques a bain d'huile sans défauts.

Guitare très confortable, poids tout a fait convenable, et manche très fin, une vériable autoroute. L'accès aux dernières cases est parfait.
Après avoir testé q'autres guitares très "réputées" je me rend compte que le son est vraiment très sympa et surtout polyvalent.

Les deux doubles sont très sympas, Di Marzio oblige. Le air classic en position manche est un vrai bonheur en position manche, gras a souhait, je l'adore aussi en clair ou ca sonne très bluesy qu'en disto ou il envoie vraiment. Le double chevalet, plus aigu est très a l'aise en rythmique disto, très péchu. Enfin le micro simple central est un vrai régal en clair (avec un ampli a lampes c le pied), ca sonne très strat, peut etre un poil moins claquant mais il est super.
Les deux positions intermédiares offrent des combinaisons micro central plus double splitté, très douces et agréables.

En fait j'ai redécouvert cette gratte après avoir fait l'acquisition d'un Peavey classic 30, tout lampe, et ca sonne vraiment.

Une très belle guitare, très agréable a jouer et avec des sons qui sont tous interessants. Je ne vois pas tellement de points négatifs a lui donner, a part qu'elle ne se fait plus aujourd'hui alors qu'elle constitue je pense ce qui se faisait de mieux dans la série pacifica.
On peut aborder beaucoup de styles avec, elle assure, malgré sa découpe un peu a la Ibanez qui la destinerait a du son plus ou moins "bourrin".
Je l'ai depuis un an, j'en suis ravi, et a chaque fois que je la rpends son confort de jeu et le son qu'elle distille me bluffent.
roul le nervien11/01/2005

L'avis de roul le nervien

Yamaha PAC821D
Guitare Japonaise, 24 frettes, vibrato sous license Floyd Rose, 3 micros dimarzio (2 doubles " air classic" et un simple " ? " ), un vomule et une tonalité.
finition flamée, touche en pallisandre
accastillage d'excellente qualité

Manche très agréable , beaucoup plus fin qu'une strato, très bon accès partout.
Réglages simples et efficaces

Guitare très polyvalente, lles deux air classic sonnent bien rond en clair et donne une belle distorsion en crunch, en grosse disto, celui du chevalet manque un peu de précision.
Le micro central est très agréable en clean, il est à la fois chaud et clair...

J'utilise cette yamaha depuis 5 ans, je l'ai toujours trouvée très bien et j ai été enchanté par les finitions.
Je l ai achetée alors que j'étais parti au magazin pour un Ibanez RG550. elle m'a couté à l'époque l'équivalent de 800€ et je n ai jamais regretté mon choix.
Le seul reproche que j'ai à faire est que ce genre de guitare n a pas la même aura que ma fender strat ou ma gibson...