< Tous les avis Yamaha RGX121Z
Yamaha RGX121Z
Yamaha RGX121Z

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Clem's axe Clem's axe

« Très bien pour débuter »

Publié le 05/11/12 à 18:21
Cible : Les débutants
Made In Chine
Corps agathis
Manche érable
Touche Palissandre
23 frettes
Chevalet type floyd (bonne surprise car ne désaccorde pas trop en cas d'utilisation du vibrato)
HSH sélecteur 5 positions
Manche un D plutôt fin
Potards volume et tone
Guitare plutôt bien finie à l'extérieur pour le prix ...

Le manche et fin et agréable, c'est pas un manche d'ibanez mais pour le prix c'est pas mal du tout. L’accès au aigues est plutôt facile et la gratte très facile à jouer.
C'est un guitare destinée aux styles hard et aux métalleux débutant

L'ergonomie est sympa, même si la guitare me rentrait un peu dans la couenne au niveau du torse en jeu assis.
La gratte est pas trop lourde et ça c'est très appréciable.
Pour le son ? Bah mettez le volume et le tone à fond avec un égalisation équilibré et c'est un très bon début.

Je joue du rock, heavy, har, punk, métal et quelques chansons en mode loveur sur le canal clean.

Je l'utilisais avec un Marshall MG15DFX et avec une Boss MT2 et une OS2

Micro chevalet :

Disto : La OS2 C'est cool jusqu'au punk et encore ...
Avec la MT2 les sonorité hard rendait plutot bien, de l'attaque, des palms mute sympatoches fin bref très correct pour sortir des gros riffs.

Clean : Froid et manquant de présence

Micro Manche :

Disto : Brouillon et pâteux pour les grosse disto, ça passe pour le crunch

Clean : Son chaud avec une présence correct, un sustain acceptable, fait très bien son boulot.

Je n'ai jamais utilisé le micro du milieu qui est un simple bobinage... Le son me semblait vraiment pale, inexpressif à coté de celui des deux doubles bobinage.

Je suis donc resté sur une utilisation : micro chevalet pour disto et micro manche pour clean.

Et j'avais un son potable dans les deux cas. Ce qui pour le prix me semble plus qu'acceptable.

Utilisée pendand deux ans puis revendue pour une Ibanez RGA32

Je l'ai eu pour noël sans avoir essayé de guitare avant, j'ai comparé avec d'autres guitare de la même gamme de prix par la suite et elle ne semblait pas démériter.

Elle est adaptée pour quelqu'un qui débute et cherche des sons hard et un clean correct.

Le rapport qualité/prix me semble très bon mais avec l'expérience je choisirais plutôt une ibanez GRG121ex plus belle avec des sonorités légèrement meilleures. Mais non rien de rien, je ne regrette rien, parce que d'occas mon père a fait une super affaire.

Elle ne vaut pas des guitares types métal à 300/350 euros.
Mais elle vaut bien son prix et c'est déjà très bien, elle convient tout à fait pour débuter et est facile à prendre en main

Je ne peux pas mettre 7.5 alors je met 7