< Tous les avis Yamaha RGX121Z
Yamaha RGX121Z

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Dazz_999 Dazz_999
Publié le 31/10/07 à 19:15
Fabriquée en indonésie, 2 micros humbucker et 1 simple (au milieu) 22 frets chevalet avec floyd.
En ce qui concerne les réglages c'est vraiment simplifié(un potard de tonalité plus un autre de volume et un sélecteur 5 niveau) mais assez efficace pour déployer un panel de sons assez variés

C'est simple, le manche glisse tout seul l'accès aux aigus est simple (et la forme de la guitare n'y est pas pour rien) la forme est assez classique mais très esthétique quand même.Elle me semblait un peu lourde mais on s'y habitue vite.Il suffit de 3 coups de potards ça et là pour obtenir un bon son à condition d'avoir un bon ampli en aval évidemment

Je joue dans un registre assez metal donc cela me va à merveille, j'utilise un marshall mg 15 cdr le son rend une belle disto comme je les aimes bien propre et lourde à la fois

Le son peut être très gras. . . .comme très clair mais pas avec la même facilité (et qualité) elle est plus à l'aise avec un son gras que cristallin c'est certain, cependant faire du shred dessus est loin d'être le parcours du combattant

Je l'utilise depuis environ 5 mois j'apprécie le design (mais c'est valable pour toute la gamme rgx de chez yamaha)j'ai éssayé une ltd dont j'ai oublié le nom de modèle et une peavey raptor je me suis rabbatu sur celle là car le rapport qualité prix est excellent je referai ce choix volontiers avec le temps et l'expérience car malgré ce qu'elle laisse sous entendre avec son prix bas elle a quand même du potentiel dans la carcasse