Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX220DZ
Photos
1/28
Yamaha RGX220DZ

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Probleme de manche

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de manche
Tout est dans le sujet, mais je developpe :

Je suis allé faire regler ma gratte, y a peu de temps, et plus le temps passe, plus les cordes montent, mais le "floyd" ne bouge pas !!! donc il y a probleme, vous pensez que c'est mon accordage en drop C# et mon tirant 11-52 (ERNIE BALL) qui tirent trop sur le manche et font donc monter le cordes? donc gratte pas faite pour cet accordage?

Que dois-je faire???? changer de gratte et revendre celle la (en plus coté son je pense que je prefereré une ltd f50)?? ou il y a une solution tres simple?
et si je la vend, combien je la refile? 300€? elle a 3 mois.
2
Si les cordes montent mais que to floyd ne bouge pas... y a de forte chance pour que ton manche bouge, et vu que ca grimpe, qu'il se creuse... le gars qui a réglé ta gratte il a fait quoi du reglage de la truss rod?
3
La truss rod??
4
La barre de renfort dans le manche, la vis de renfort plutot...c'est ce qu'on appelle le truss rod, ca contre la force de traction va t on dire des cordes, si ton floyd bouge pas, c'est que le manche "plie" donc que la vis a été mal réglée, ou n'ai pas suffisament résistante ou est morte...
5
Je pense que c'est soit pas suffisament resistante, soit morte, malheureusement. parce que au debut, ca bougeait pas, puis j'ai changé l'accordage, et depuis, j'ai toujours ce probleme de hauteur de cordes. tu penses que je peux la vendre?
6
L'accordage ou la taille des cordes?

si c'est l'accordage, c'est que le type te l'a réglé pour un autre accordage plus grave il faut réfler les grattes à chaque changement important d'accordage, pour des cordes un peu costaudes, c'est costaud à partir du demi ton sur des manches avec des coupes de bois et des materiaux qui ne favorisent pas la résistance

même probleme pour le diametre des cordes, si tu as pris un tirant plus fort

oui tu peux la revendre, mais quoiqu'il en soit, déontologiquement il te faudra la régler correctement pour la vente
7
En fait je suis passé des cordes et de l'accordage standard à du 11-52 en drop C# et c'est bien du drop C#(ca c'est sur). Le gars m'avais dit qu'il avait galéré pour regler le manche (3jours), puis la, ca rebouge. j'ai mes cordes depuis 3 mois, est ce qu'un changement de cordes peut changer quelque chose?
8
Un tirant plus faible pourriat aider mais apres ca va pas etre top jouable...

hum ton regleur a ptetre merder... change de gars, et va refaire regler ailleurs
9
Je suis deja allé chez 2 types, y en a un qui s'est planté d'accordage et qui a meme pas reglé le manche. l'autre c'était bien, ca a tenu un petit moment (2 mois), la hauteur changeait quasiment pas, et puis, la ca fait beaucoup a force. c'est possible que ca vienne de la vis, t'as dit. comment savoir?
10
T'as pas un luthier par chez toi? t'es pres de quelle ville ou dans quelle ville?