Yamaha RGX421D

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ThiazschThiazsch

je n'aurais jamais du l'abandonner

Yamaha RGX421DPublié le 11/02/23 à 15:15
    ma première vraie guitare, on me l'a offerte quand j'avais 16/17ans fin 90s, je n'y connaissais rien à l'époque et je n'y connais pas beaucoup plus aujourd'hui, j'avais du demander au vendeur une guitare pour jouer du trash/black métal.

L'ampli sur lequel j'ai le plus joué fut un Peavey trans-tube 200W, je me suis éclaté là-dessus pendant des années à reprendre du trash, du black, du punk, hardcore.

Par la suite j'ai utilisé cette guitare sur certaines compos en home studio, toujours un vrai plaisir de la sortir et l'accordage ne bougeait jamais à mon souvenir.

Lors d'un déménagement à l'étranger j'ai fait une grosse razzia sur toutes mes affaires et j'ai décidé de me séparer de cette guitare en me disant que si j'en voulais une autre j'y mettrai le prix pour avoir qqchose de qualité.

C'est aujourd'hui que je me rends compte de mon erreur, cette guitare était parfaite pour moi, j'essaie de trouver un modèle équivalent avec une marque aussi prestigieuse que Yamaha mais cela n'a plus l'air d'exister... snif

Pour moi ses points forts :
    - l'accordage qui ne bougeait jamais
    - son excellent vibrato,
    - accessibilité des (extrêmes) aigus
    - ses 2 doubles micros
    - son allure passe-partout en toute élégance (couleur bois)
    - comme je disais je n'y connais pas grand-chose mais un toucher et un jouer irréprochable à mon goût

Si la personne à qui je l'ai vendue voit ce message : sache que je suis REPRENEUR !
  • malhommemalhomme

Une excellente petite guitare énervée pleine de peps

Yamaha RGX421DPublié le 05/02/23 à 22:45
    Elle visait le rock énervé pour ne pas dire le métal, certes mais plutôt par son côté shred.
    Une belle table finition naturelle en aulne, qui a une belle gueule.

La config est double - simple - double, et surprise, les micros sont bon sonnent articulés avec pas mal d'aigus de sorte que la tonalité est utile pour varier le timbre.

Les 5 positions sonnent vraiment, en clean comme en très énervé.

Le vibrato est en métal d'une excellente qualité et il en résulte beaucoup de sustain.
    Le vibrato est très flottant et sensible. Taper sur la table le fait trembler.
    Moi j'adore. tout le monde n'aimera pas.

Une belle table finition naturelle en aulne, qui a une belle gueule.

Les 5 positions sonnent vraiment, en clean comme en très énervé.

Le vibrato est très flottant et sensible. Taper sur la table le fait trembler.
    Moi j'adore. tout le monde n'aimera pas.

Une guitare pour faire le fou, qui sonne direct, rien à changer, on règle et zou !