Agrandir

1 Avis entre 2 grattes
Salut à tous !

Je compte m'acheter une guitare éléctrique et j'hésite entre 2 modèles :
RGX 520 DZ et la 520 FZ.
Laquelles choisir, sachant que le vendeur m'a tourné vers la DZ niveau son et que je craque assez pour le look de la FZ et que je n'en connais pas le son !?

Merci d'avance.
Salut !

Moi j'ai la RGX 520 FZ et elle est purement magnifique !! Elle est super agréable à jouer et sonne plutôt bien.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai changé le micro chevalet car je trouvais qu'il manquait un piol de patate par rapprt à ce que je fais comme musique (métal etc..!) mais sinon les micros montés à la base sont de bonne facture.
Après ça va dépendre de ce que tu joues mais pour le prix je trouve cette gratte super, autant niveau look que son !! Après, je ne connais pas bien la DZ donc bon..

à toi de voir !!
Je suis du meme avis que le précédent. je possede également la 520 FZ.

Absolument magnifique, confort de jeu parfait, micros trés trés bons (surtout vu le prix).

C'est une excellente guitare, beaucoup plus belle que la DZ (avis perso)

De plus le manche de la FZ est en acajou comme le corps et il est collé contrairement a la DZ. Donc meilleur sustain!

Mais je ne connais pas la DZ donc je ne peux rien te dire sur elle.
A toi d'essayer et de voir!!

bon courage!!
Merci pour vos conseils.

Moi je suis dans le genre "green day" ou "Muse (grosse difference mais bon je peux m'en sortir quand même avec cette gratte je pense :clin: ).
Il y a quelques jours un ami m'a conseillé la 620 DZ, sachant que je joue dans un groupe et que je suis surtout dans le rôle de la guitare rithmyque,
je suis dans le nouveau problème : 520DZ ou 620DZ ?

Je me suis en fait décider sur la FZ :!:
Si vous avez aucune idée c'est pas grave mais je voudrai juste te poser une autre question guiltz311 :
Tu dis avoir changer les micros mais tu a pris quoi à la pace des originaux (models, marques) ??
J'ai monté un Seymour Duncan SH4. C'est un classique du genre, avec des médiums prononcés, typé rock mais avec une bonne disto derrière tu peux posser jusqu'au métal tout en gardant un côté chaud mais avec une définition suffisante.

Voilà, après, et suivant ton style, tu peux te tourner vers d'autres micros mais je ne saurais quoi réellemet te conseiller !!

A toi de jeter un coup d'oeil à ce qui pourrait te correspondre !! :D:
Ouais, j'étais pas remonté ... Donc pour ce que tu fais (Muse ; Green Day, ...) un SH4 comme moi en position chevalet ça devrait bien le faire (77 Eur chez le distributeur allemend dont le nom commence par "Tho" et finit par "mann" :clin:
Enfin, je te dis ça, mais si tu peux essayer une gratte montée avec ce micro avant de l'acheter ça serait bien !! :o:

Voilà !
J'essairais donc une gratte avec ce type de micro comme tu me le conseil avant d'acheter, histoire de ne pas le regretter :lol:
Merci beaucoup pour votre aide et vive audiofanzine !!!
Je rajoute que Billie-Joe a monté un SH4 sur sa gratte "Blue" , celle qu'il utilise en live la plupart du temps....

Avis aux amateurs :clin: