Yamaha Super R'N Roller SR-400S

• Le BabaouLe Babaou

Mieux qu'une Fender US

Yamaha Super R'N Roller SR-400SPublié le 04/01/19 à 12:31
    1 photo
    Déjà faite attention à la cote audiofanzine. Elle n'est pas de 630 euros comme mentionné mais de 300 ou 400 euros maxi.

Voici pourquoi l'algorythme d'audiofanzine l'à montée à ce prix :
    Parce que j'en avais une pleine d'options (400 euros juste pour les frettes inox) et que donc je l'ai revendu très cher (a ce que j'estimais être sa valeur au vu des options).
    Et comme j'ai enregistré la vente sur audiofanzine, le site à pris en compte le prix de ma vente, et a donc monté la cote à 630 euros.

Mais ne vous méprenez pas, la cote se situe bien autour de 300 à 400 euros pour une guitare en PARFAIT état de conservation.

Pour ce qui est de la guitare :

Faite en frêne japonais des ann…

Voici pourquoi l'algorythme d'audiofanzine l'à montée à ce prix :

Pour ce qui est de la guitare :

Faite en frêne japonais des années 70, par de vrais luthier. Très bon accastillage.
    Micro exellent mais manquant de brillance à mon gout.
    Je l'ai comparé à 3 Fender :
    -Strat us elite 2017 en frêne
    -La même en aulne
    -Strat us standard 1991 en aulne.

La yam les tue toute les 3 dans les domaines suivants :

1)à vide, elle à un sustain inégalable, des vibrations dans tout le corps que n'ont pas les autres. Elle SONNE !

2) Le manche !!! je n'ai jamais rien joué avec un aussi bon manche de ma vie. Radius 13.75, touche étroite, manche plus épais que sur les 3 fender, mais surtout un profil difficile à décrire mais tellement mieux que tout le reste. On dirait qu'il est en C/D qui part sur du D avec un plat progressif qui permet une précision que je n'avais jamais ressentit avant (même ma les paul est derriere en terme de precision).
    Ensuite le verni du manche et tout aussi exceptionnel : il n'est ni trop lisse, ni troop accrocheur. Il offre une vraie sensation de bois, contrairement aux fender et gibson qui offre une sensation "plastique".

Niveau micros (en version branchée quoi) elle sonne à peu près comme la strat us elite frêne de 2017. Elle est un peu plus brillante que la us elite aulne. Mais elle sonne moins brillante que la strat us standard 1991.
    Autre detail dans le son : elle offre une couleur sonore plus vintage que les 3 autres. Elle sonne vraiment années 60/70's.

J'ai donc vendu la mienne il y a 1 mois et je m'en mord les doigts.
    J'en cherche donc une autre que je ne revendrais que si j'ai un jour les moyens d'acheter une serie L.