< Tous les avis AMV Artist Luthier Lucy Fair
saji974 saji974

« Beauté diabolique »

Publié le 25/07/13 à 10:09
Modèle unique prototype
Specs selon le maîter luthier :
Corps en aulne français (bois acheté en 1989)
Manche vissé en érable canadien et palissandre africain, 22 cases
les frettes sont des Dunlop 6140
Les inserts en nacre viennent d'un fournisseur vietnamien qui sert les guitares Fernandes
Chevalet Bigsby B5 original
2 Micros SP Custom "brown sound" bobinés main par Jérémy Begouin
Mecanique tremlock Wilkinson
Finition polyuréthane, paillettes "LilDaddy" Roth monster "ruined retina red"
2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions

La finition est très bonne, c'est du fait main avec pas mal de petits détails.

Les détails qui tuent : 2 potards "tête de mort" et le neckplate gravé avec une belle diablesse en minijupe.
La finition rouge pailleté en jette un max, selon l'angle de vue et la lumière les pailletes changent de couleur, on la voit de loin briller de mille feux et avec le bigsby, le chrome et les plaques métalliques ça lui donne un look néo rétro customisé comme une belle harley.
Timides s'abstenir elle est là pour se faire voir, angus young peut aller se rhabiller.

De forme SG avec le cul retaillé à la serpe, elle est super confortable comme une SG mais un peu plus lourde (autour de 3,5 kg selon ma vieille balance mécanique)
Le manche est typé les paul et tient donc bien dans la main.
Accès aux aigues facile vu la découpe.
Pour le son, à vide c'est déjà très résonnant. Une fois branchée c'est l'apothéose.

Difficile d'être difficile, les micros sont très versatiles et permettent de jouer tous les styles que tu désires, un très beau clean, notamment en position centrale c'est très équilibré, un crunch moelleux ou rageur selon tes réglages, et une disto hargneuse à souhait qui rugit comme un tigre en rut.
Je joue avec un Hugues et Kettner edition tube 20th anniversary et un multi effet Boss ME70.
J'aime toutes les sonorités, c'est assez polyvalent pour couvrir des sons classiques au métal, son domaine de prédilection est quand même le gros rock. Mais faut pas non plus s'attendre à avoir un son twang ou twist ou bebop choubawop, ça reste une gratte à micros doubles.
Je pense à l'avenir les splitter pour obtenir davantage de sons.

ça fait presque 1 an que je l'ai et je ne me lasse pas de la regarder, j'en suis quasi amoureux, Lucie Fair m'a possédé.
J'ai essayé pas mal d'autres modèles, j'ai 7 autres guitares électriques dans l'appart dont une fender strat jap monté en texas special, une g&l legacy usa, une lag rockline snake made in france, une young chang strat customisé de A à Z, une gibson les paul studio lite, une orville les paul standard et une esp eclipse 2 AHB. Je pense en vendre quelques unes dont je me sers moins comme la lag et la g&l car manque de place et de sous.
La lucy fair est une espèce de super SG customisé par harley, elle mixe des éléments de multiples types de guitares dans une sorte de fusion débridée.
J'adore son look qui ne laisse personne indifférent et ses sons crunchy rocky et le fait qu'elle soit unique.
Ce que j'aime moins pour chipoter c'est l'absence de split des micros et les mécaniques qui sont correctes mais pas au niveau des sperzel ou shaller.
Le rapport qualité prix est excellent car je l'ai eu d'occase (1 an d'utilisation) directement du maitre luthier à prix cassé.
Un topic lui a été spécialement consacré : http://gardzikoss.niceboards.org/t1591-amv-lucie-fair
AMV gagne à être connu, sa production est petite mais très originale et de qualité. (http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars).

Photos liées à cet avis

• photo