< Tous les avis Coxx SD
Coxx SD
Coxx SD

Guitare de forme SG de la marque Coxx

Écrire un avis ou Demander un avis
JPVIANOR JPVIANOR
Publié le 03/08/05 à 18:30

-22 frets, 2 micros doubles bobinnages, de meme forme que ceux sur la SG
-chevalet simple, en 2 parties vissées dans le corps, lune sur laquelle reposent les cordes et lautre traversée par les cordes qui les retiens.
-un sélecteurs 3 positions situé en a côté des potards, un potard de volume et un de tonalité par micro
-manche large collé, avec les verni fait après assemblage, le manche est donc de la meme couleur que le corps.

Edit : avec l'experience, je mets 9 car pour 200€, je n'est jamais revu de manche collé !

Le manche est agréable a jouer, c'est pas du Gibson bien sur mais cest sympa. après avoir jouer sur une WashBurn, j'aprécie la largeur du manche car les corde ne se casse pas toutes les 2 seconde quand tu joue. de plus. Elle s'accorde précisément, même avec un jeu light
Accès aux aigu aussez pénible car la corne du bas nait dès la 19eme case...
Sinon la forme est agréable, très proche esthétiquement de loriginale, un poil lourde, mais on sy fait bien bien vite, parcontre, elle penche franchement du coté du manche.
sinon les micros dorigine font pas trop de bruit et me donne un beau son, qui narache pas un tympans ou deux quand tu monte dans les aigus. -Edit : J'ai désossé un des micro : très bonne facture, bien supérieur au premiers prix de toutes les marques.

-J'ai monté un seymour SH-8. Le manche collé lui confère un son vraiment correct pour une gratte de ce prix.

Je l'ai acheter y a 2 ans.
je lai payée 200 euros et cest plutot honnete, le fait quelle penche du manche est plutot agacant. Mais bon, SG...

avec lexpérience, jatendrai un peit peu et au lieu dacheter deux grattes a 200€, jaurais achete une gratte a 400. sinon cest une très bonne guitare de débutant.