Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Aspect? Finition? Son?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 203 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Aspect? Finition? Son?
Inutile de vous dire que moi, ô combien fan de la SG, suis je intrigué par ce petit prix! Quelqu'un l'a essayée? l'a vu?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'apres les photos, les bois n'ont pas l'air massifs (du moins pour la china girl).Le manche est en 3 pieces... Les incrustations sur le manche c'est du plastique non?

Pour les sons, c'est sur des amplis modifiés donc deja ça ne vaut pas grand chose comme référence...Puis ça embellit quand meme pas mal quand c'est dans du tout lampe, sur 4HP...

Apres c'est juste mes premieres impressions, j'en ai essayé aucune mais je ne me fie pas aux démos de leur site...

Et pour trouver une boutique qui en distribue ailleurs que sur Paris....
12
Bonjour

Ca fait très longtemps que je suis les forums guitare d'audiofanzine, sans jamais ressentir le besoin d'intervenir jusqu'ici. Je regrette d'ailleurs que mon premier message soit celui ci, mais bon certaines choses me font bondir!

Tout d'abord, j'etais au vernissage de Custom 77 hier soir. Et effectivement l'accueil etait très chaleureux! En raison du succès de l'évènement il était toutefois difficile d'accéder à un ampli, mais les guitares en elles memes étaient facilement essayables à vide et observables sous tous les angles.

J'ai donc pu me faire un avis sur la fabrication, au moins! et je ne peux pas laisser dire des choses pareilles de la part du dénommé "Nighthawk"

Entendons nous bien, ces guitares sont tout a fait correctes! et le fait de passer directement de la sortie d'usine à la vente via un seul intermédiaire fait que le prix est très attractif. D'ailleurs à l'époque ou j'ai commencé à jouer de la guitare (il y a une 15aine d'années) j'aurais vraiment adoré faire mes armes sur des instruments aussi jouables à ce prix.

Néanmoins quand je lis des commentaires du type " Le vernis à tomber, la table en érable hallucinante, l'ébène du manche aussi noir que du carbone" la c'est n'importe quoi! Certes, la construction est de qualité correcte, mais les tables et les corps sont très souvent en plusieurs parties (j en ai vu plusieurs en 3 parties, et on peut se poser des questions sur l'epaisseur réelle des tables pour les Les Paul like

Le vernis quant à lui est tout a fait acceptable - encore une fois - mais absolument pas exceptionnel ! je l'ai meme trouvé vraiment trop épais sur le manche de certaines. Rien de comparable en tous cas avec les instruments originaux.

et l'apothéose du "cette guitare vaut minimum 1000 Euros" la c'est du délire complet... ce sont des grattes coréennes avec un bon niveau de finition, mais ca reste de la construction asiatique, on est loin des standards de marques entre guillemet "plus prestigieuses". Elles sont à un prix tout a fait sympathique, mais restons tout de meme dans le monde réel..

Question son, ce que j'ai entendu (mais pas joué malheureusement) m'a semblé très correct en son clair, moins de personnalité que les "originales", mais à ce prix... ca le fait! Sur le son saturé, honnetement on ne peut pas se rendre compte. Testez n'importe quelle pelle à 200 € sur un gros bogner ca sonnera super!! donc pas vraiment d'avis...

Franchement NightHawk, je pense qu'avec ce genre de discours tu fais plus de mal que de bien à cette marque... Le discours est outrageusement encenseur.

Ca fait un moment que je te lis, et entre ça et tes divagations sur les guitares de grandes marques, sérieusement, abstient toi.

J'espere que mon Post ne dérangera pas les gens de Custom 77, qui étaient vraiment charmants (bien qu'innaccessibles) et dont je tiens à répéter que leurs produits sont très très bien placés, a partir du moment ou on les prend pour ce qu'ils sont !

En tous cas je vous déconseille fortement de prendre le dénommé "nighthawk" comme commercial
13
D'accord avec le Post précédent....

A trop vouloir en faire on n'est plus crédible...et on produit même l'effet inverse....
14

Citation : les corps sont très souvent en plusieurs parties (j en ai vu plusieurs en 3 parties,

Un corps en 3 parties c'est super courant. :clin:

Citation : et on peut se poser des questions sur l'epaisseur réelle des tables pour les Les Paul like

ca c'est vrai.

Lors de la creation du 1er topic sur cette marque, j'avais posé avec d'autres les vraies questions, telles que la reelle essence de bois, et les gens de custom77 n'etaient pas en mesure de me repondre. Alors le coup du "on est des passionnés" oui peut etre, mais ils sont la pour faire du commerce et donc l'honneteté on peut se la mettre la ou je pense. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Citation : Un corps en 3 parties c'est super courant.

en effet! j'aurais du me relire, en fait ce sont les manches en plusieurs parties dont je voulais parler
16
Si tu le dis...

Cela dit rien ne t'empêche de m'expliquer si tu pense que je n'ai pas compris !
17

Citation : Je vous déconseille fortement de prendre le dénommé "nighthawk" comme commercial

t'inquiètes, ses impostures ne trompent plus grand monde sur ce forum...
18
Retour du monteur du post, moi même, avec une grosse ambiance comme je peut le voir !! :mdr:

Bref pour répondre a ma question, personne n'a vraiment essayé la sg? Et niveau qualité on est mieux, moins bien, ou équivalent a épi?
19
J'avais posé la même question dans un sujet sur ce même forum, et a priori, personne n'a vraiment essayé ces guitares.

Ceci peut néanmoins s'expliquer par le fait que les Custom 77 ne sont pas distribuées en magasins de musique, mais exclusivement par leur site internet : Custom 77 fabrique et vend lui même ses guitares.

Le seul moyen d'en essayer une est de se rendre à un de leurs "shows". Je crois qu'ils avaient planifié une tournée en france pour promouvoir leurs modèles...

En ce qui me concerne, j'ai pris le risque d'en commander une Cherry (la 121e commande au total chez Custom 77, ce qui explique que peu de gens l'aient testée), et j'essaierai de laisser un avis objectif au bout de quelques temps d'utilisation.

Mais bon, sachant que je n'ai jamais eu le plaisir de jouer sur une Gibson, je risque de manquer de comparaisons...
20

Citation : Custom 77 fabrique

Pas vraiment. Custom 77 comme de nombreuses marques de copies, fait fabriquer ses guitares quelque part en asie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.