Aspect? Finition? Son?
- 36 réponses
- 15 participants
- 6 400 vues
- 21 followers

BlackMaple

- 1
- 2

fahrenheit501

exorgene

sa existe déja et de bien meilleur qualitter.
pourquoi n'invents t-ils pas de nouvelles formes ?

blackwidow642

kinder_guano

Citation : Certe enfin bon on verra pour le futur (mais c'est mal partie!)
Citation : Ben Explorer,Les Paul,Stratocaster,Sg etc...
sa existe déja et de bien meilleur qualitter.
pourquoi n'invents t-ils pas de nouvelles formes ?
Ce serait bien de relire les posts de Raoul D. sur les 3 ou 4 threads copieusement polémiques concernant les Custom 77, il a déjà répondu à ces questions 5 ou 6 fois.
Et les remarques à deux balles concernant l'avenir de la marque Paco Rabanne style, ça n'a rien à faire là.
Message de modération :
Donc les groupies furieuses pro Custom 77, comme les anti Custom 77, je vous propose de mettre définitivement un bémol sur le crêpage de chignon systématique, les vannes à deux balles, etc.
Retour aux infos techniques et joyeusetés autres que le gros n'importe quoi et le foutage de merde. D'un côté comme de l'autre.
Sinon, je rechausse mes rangers qui trainent pas loin. Parce que le bordel désorganisé, ça fait une semaine que ça dure, va falloir maintenant songer à se calmer.

fahrenheit501

Citation : Donc les groupies furieuses pro Custom 77, comme les anti Custom 77, je vous propose de mettre définitivement un bémol sur le crêpage de chignon systématique, les vannes à deux balles, etc.
Sans vouloir paraître ingrat, je vois pas quel poste de ce thread fait penser de près ou de loin à des groupies ou des anti quoi que ce soit.
Citation : Et les remarques à deux balles concernant l'avenir de la marque Paco Rabanne style, ça n'a rien à faire là.
Personne n'a polémiqué sur le pseudo avenir d'une marque. On l'a tout au plus évoqué. D'ailleurs, je vois mal où une telle remarque serait mieux placée que sur un forum dédié à un de leurs modèles.
Maintenant, si exprimer un avis et en discuter entre gens sensés et intelligents c'est "foutre la merde", alors je vois pas ce que je pourrais dire pour me défendre...

kinder_guano

2- Ce que j'ai relevé d'exorgene (1ère citation) peut potentiellement être un nouveau début de bordel.
3- C'est bien de ne pas en rajouter une couche après un message de modération, surtout sur une mailing list.
Message de modération posté pour éviter un énième dérapage, cf. point 1. Si tu es censé et intelligent, tu dois avoir compris.
Enfin, on ne peut pas dire que depuis une semaine, les forumers ayant participé aux threads C77 aient fait preuve d'intelligence ou de bon sens, d'un côté comme de l'autre.
Fin des HS, retour au technique.

fahrenheit501

Maintenant pour en revenir au sujet, si les formes proposées par cette marque sont classiques (LP et SG, avec dans le futur des Explorer et des Flying), c'est, je pense, avant tout pour lancer la marque : pas de coûts en recherche et développement, produits bien connus du public et qui réalisent encore actuellement de bons chiffres de ventes... Le but est avant tout de mettre la firme sur ses rails.
Il est possible que, par la suite, si la firme survit à ses premières années d'existence (rappelons que plus de 50 % des PME-PMI ne survivent pas au delà de 5 ans, source INSEE), d'autres modèles soient créés, ceux-ci exclusifs à la marque.
Mais pour le moment en tous cas, c'est copie pure et dure. Pour ce qui est de leur qualité, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une (incessamment sous peu, normalement), mais d'après certains feedbacks (qui peuvent provenir de fans trop accros à leur matos pour en noter les défauts, tout comme de gens avec un esprit critique...), il sembleraient que la jeune firme française parviendrait à de meilleurs résultats qu'Epiphone, pour ne citer que lui.
A voir, donc.
Mais pour le moment C77 est bel et bien assis sur un siège éjectable.

Gab777

enfin raoul d. expliquait bien la démarche de Custom 77 sur ce point là dans un autre thread qui a maintenant été fermé, et aussi sur g.com

voilà

mais à l'avenir ils visent aussi d'autres marques prestigieuses.....

bill bokey

au passage je revends une de mes Gibson vu que j'ai une Custom77 qui sonne nettement plus à mon goût et qui est bien plus agréable à jouer. j'ai d'ailleurs commandé une autre C77, la goldtop avec P90 qui devrait bientôt être dispo. et j'attends les ES avec impatience

marco59

Citation : Et si vous voulez une autre veriter a mon avis quelqu'un sur ce forum cherche tous simplement a revendiquer cette marque car il a acheter plusieurs modèles de guitare de cette marque a un prix très bas et souhaite les revendre le double voire le triple
çà pullule de paranos ici ...
de plus personnes ne dit que les C77 sont mieux que les Gibsons ...
enfin bref, je vais recevoir la CS3 dans le courant de la semaine (merci La Poste de respecter vos délais ...

fahrenheit501

C'est du bon matériel, ça, personne ne peut le nier, surtout pour ce prix là.
Bravo à Custom 77, n'en déplaise à ses réfractaires : finition impec', qualité sonore indéniable, polyvalence et puissance des micros... Y a plus qu'à voir si la lutherie tiens sur la durée. Mais ça, seul le temps peut nous le dire.
Vivement demain que je m'y remette

Content de mon achat.
Probablement pas du niveau de Gibson, mais à priori, bien au delà de celui d'Epiphone.
A confirmer.
Hors sujet : C'était bien essayé le Les Paulémique... et, trois fois hélàs, ô combien vrai...

julien40

"Leur démarche vient du fait qu'ils ont voulus créer pour les déjà possesseurs des bonnes secondes grattes pour ne pas prendre les reliques dans des petites salles risquées...."
L'objectif est parfaitement réussi et en plus quand on voit leur gentillesse et leur rapidité pour répondre il n'y a plus qu'une chose à dire: Bravo messieurs.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2