Custom77 China Girl Raw Raw Power
Custom77 China Girl Raw Raw Power
parkin'stom parkin'stom

«  Une bonne guitare de spare »

Publié le 28/10/10 à 19:43
Cf avis précedant
caractéristiques d'une SG, avec deux micros type P-90 (ce pourquoi je l'ai choisie).
Le principal défaut reste pour moi les mécaniques, mais bon ça peut se changer.

A noter sur la mienne quelques défauts de finition, qui ne nuisent pas à mon jeu, ni à l'esthétique globale, mais qui pourront faire râler les plus tatillons.

Je lui met un 7, mais c'est vraiment subjectif.

Une guitare agréable à jouer, manche confortable, poids restreint (même un peu trop comparé à ma SG), vraiment R.A.S

Un 9.

Je joue dans un groupe de rock noisy avec des tas de nuances, disons de Sonic Youth à At The Drive-in (pour caricaturer).Je la branche dans un combo Marshall à lampes (le JCM 2000 401) en crunch sur l'OD1,et boosté par une TS-9 et (pour le gros son)un Boss GE-7.

Ce n'est pas ma guitare principale (j'utilise la plupart du temps ma SG Standard), je voulais une 2eme gratte au cas où pour les concerts, avec des caractéristiques assez proches mais si possible avec P-90.

Le micro manche me laisse indifférent, j'ai l'impression d'avoir un voile devant le HP quand je l'utilise, trop mat pour moi, vraiment à oublier.

Le micro chevalet est par contre vraiment une tuerie en crunch et overdrive. Les plans bien noisy, à la limite du faux, dans le trip At The Drive-in ou encore Fugazi passent tout seul, et comme je ne cherche pas la polyvalence, ça me suffit très bien.
Je lui met un 7 (à cause du micco manche) sinon ce serait un gros 8.

Je l'utilise depuis un an.

Ses +: - Le micro chevalet à partir du crunch!!!
- Le prix

Ses -: - Les petits détails de finitions
- Le micro manche
- Pas testable en magasin (sauf si vous habitez Paris ou Lyon)

IMPORTANT: A noter que je suis moins exigeant du fait que ce n'est pas ma guitare principale, donc ne vous référez pas uniquement à cet avis ( en + du fait que tous les gouts sont dans la nature).

Je referais sans doute ce choix pour une 2eme gratte, mais il est fort possible que j'aurais hésité (comme lorsque je l'ai achetée avec une Epiphone Flying V Korina (que j'adore avec quelques modifs)