< Tous les avis Epiphone SG Special
Epiphone SG Special
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Mcqueens Mcqueens

« Pas mal, si vous ne vous attendez pas à une gibson »

Publié le 03/01/13 à 03:46
j'ai acheté cette guitare lors de la gibson day à Lille, mes yeux se sont exorbités quand j'ai vu cette épiphone à ce prix, et moi même étant fan de Angus Young.

C'est une guitare de basse gamme, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnelle :
- Manche vissé en acajou
- Corps en aulne (à vérifier)
- un Kill pot assez marrant quand on l'utilise ^^

MÉCANIQUES À CHANGER AU PLUS VITE !!!!!!!!!!!

Le manche n'est pas désagréable à mon gout, certes il y a mieux mais je n'ai pas remarqué une gêne quand je joue même en shred.
l'accès au aigus ... une SG par définition est l'accès aux aigus par excellence ! :p

Le poids : c'est une guitare très légère, vraiment légère, surtout quand on a pris l'habitude d'une bonne Les Paul qui nous tire l'épaule vers le bas après 3h de répét ^^ elle pic du nez, pas très utile lorsqu'on veut reposer notre main gauche, mais une guitare est censé se jouer avec deux main (en tout cas dans la majeur partie du temps ^^)

Pour obtenir du bon son typique d'une SG : faut tout mettre à fond !! :p les deux potards à fond cette guitare n'est pas précise certes, mais elle donne du son ! oubliez les jeux de potards avec elle ça sert à rien

Conviennent-elles à votre style de musique ?
Je suis plus branché blues /hard rock, un bon AC/DC sur une bonne disto, ou un bon solo de Santana face à un rythmique blues qui nous raconte tellement de choses !
Ce que j'aime bien dans cette Epiphone, c'est que l'on sent sa présence lorsqu'on joue en groupe. Elle est très agressive ! Avec un bon ampli (j'utilise perso un vox valvetronix) elle n'est pas timide ! Mais elle ne sais faire que ça, si vous voulez avoir un son clair, précis oubliez la.

Perso j'avais une Gibson SG special, j'utilise actuellement une Gibson Les Paul et celle la pour un rythmique bien hard rock, où ce qu'on veut entendre c'est le bruit des vitres vibrer.

Si je dois la comparer à la Gibson SG special, on retrouve le confort de jeux la Gibson (après quelques réglages sur la hauteur des cordes ^^), mais pas le son.
Si je dois la comparer par rapport à son prix et ses concurrents, je me jetterais les yeux bandés sur elle.

je l'utilise depuis un mois, je la garde pour son son agressif et dynamique. Mais faut pas s'attendre à des miracles, elle ne fait que 150 euros ! pour ce prix je trouve qu'elle est vraiment pas mal, on ne peut pas s'attendre à mieux pour une SG ! Par contre si je devrais refaire cet achat avec l'expérience, je ferais moins mon radin et je prendrais une gamme supérieure, du style la épiphone G 400 . Mais la on reste dans le contexte des 150 euros ^^

PS : Toutes les guitares du monde ne valent pas les doigts du bon guitariste ^^ ce n'est pas en achetant une Gibson au prix d'une voiture que forcément vous aurez un bon son, elle fera des petit(e)s heureux(ses) cette guitare.