< Tous les avis Epiphone SG Special
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Mooti Mooti
Publié le 29/12/05 à 15:20
- Made in China si je me souviens bien.
- corps Acajou et un autre , 22 cases.
- 2 micros doubles epiphone ( que je vais changer )
- Chevalet dont je ne connais pas la marque
- 1 Changer de volume, 1 Changer de tonalité
- entrée jack plateau
- manche vissé
Je met 10 pour l ensemble , qui en dessous de 200€ est vraiment incroyable.

-Manche un peu courbée , parfait pour du aCdC comme pour du Raggae
- Bien sur avec le mi grave en 22 c'est pas simple mais l ensemble reste ergonomique , en tout cas le decoupage des frets est tout a fait convenable( manquerai plus que ca )
- Le son est pas ouf mais largement suffisant pour jouer quelques parties raggae en clair ( je vais mettre un Virtual Paf Neck de Dimarzio pour ca ) sinon les distortions sont vraiment bonne dans l ensemble ( je vais mettre un Air Norton , toujours de Dimarzio )et assez facil a trouver pour un aficionados de la stagg 1er prix.
8 car le son n est pas une reference mais avec d autre micro et en prenant en consideration le coté pas cher de la gratte

- Mon style est eclectique ( cherchez dans le dico ) , mais voila on peu pas jouer du petrucci ( music man a 2 briques pour ca ^^ )
- Je joue avec une Marshall Valvestate 40W a lampes , seul ca claques deja pas mal , alors avec la pedale 1500G de Korg , le resultat est impressionant , elle suit tres tres tres bien pour son statut de bas de gamme.
- Une petite mention speciale a la distortion "basse" , elle a quelque chose d inimitable , que je n ai vu en tout cas que sur cette gratte ( ou plutot entendu )
- Mention pas bien au clairs TRES aigus ( allé un peu de disto et on a l air d un lover , ca sonne en + dja bcp mieu )
10 car elle le meritera surment avec les nouvos mic , 9 sans donc

- Je l ai depuis 3 semaines , temps necessaire pour un avi plus que correct.
- J'aime la gueule , le petit coté funky de la disto "basse" et la petite disto ( truc de Kiss pour ceux qui connaisent )
- J'aime moins les petits problemes d aigus en clair mais ca se perfectionne.
- J'ai essayé nombre de modeles LTD , Epiphone et grandes marques , mais dans ces prix la , jusqu'a 400€ ( avec les micros juska 600 je pense ) c'est une des meilleur pour le rock "Fort" et la metallision , le son est pas tres raggae , mais il y a la Les Paul pour ca.
- Rapport Qualité / prix donc imbatable ou presque
- Apres avoir lutté pendant 1an et Demi a la gratte , acheté du matos correct , j ai craqué pour elle , et j ai enfin compris que c'etais la ptite stagg premier prix ( vraiment a chier ) qui tuai le son , et pas trop la maniere d en jouer.Je referais donc ce choix sans reflechir.

Allé un petit "Master of Puppets" donne bien un 10 ( car cette chanson exploite beaucoup de chose dans une guitare ) pour l ensemble plus que correct a cette guitare.
Je ferai un Edit pour la forme a propos des micros .