< Tous les avis Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Beryth Beryth
Publié le 17/07/06 à 12:01
Déjà dit:
- Made in China si je me souviens bien.
- corps Acajou et un autre , 22 cases.
- 2 micros doubles epiphone ( que je vais changer )
- Chevalet dont je ne connais pas la marque
- 1 Changer de volume, 1 Changer de tonalité
- entrée jack plateau
- manche vissé

Les caractéristiques de cette guitare sont vraiment très bien pour son prix

-Le manche étand laqué, il glisse très bien donc sur ce point là, j'ai rien à reproché.
-En ce qui conserne les aigus, il n'y a ni facilité ni difficulté, faud juste si habitué en bossant.
-Après au niveau de l'ergonomie, c'est à chacun son goût, personellement je vais la customiser soit avec du scotch blanc, soit avec des bande de plâtre, enfin je verais. Puis niveau poids, elle est très léger, alors je vais pas m'en plaindre ^^
-Niveau son, il faud des effets, mais j'arrive à obtenir ce que je veux avec un matos pas top

-Cette guitare convient très bien à mon genre cad du post punk, cold wave et surtout de la Batcave.
-Je jous hélas avec un ampli 10W kustom car pas assez d'argent pour prendre un meilleur avant un bout de temps, sinon j'ai une pédal Berhinger Vamp.
-J'obtiend facillement un overdrive froid à la Joy Division ou une disto assez criarde à la Christian death, sinon avec la pedal je peux obtenir un son à la Cinema Strange. Enfin pour mon genre, je suis vraiment gatté et ceux, à bas prix.
-J'adore la disto criarde et l'overdrive, voir un son assez crunch pour jouer du Bauhaus par contre, j'aime pas ces sons trops bourrin de type metal

-Je l'utilise depuis à peux près 6 mois et je l'adore vraiment ma petit sg cherie
-J'aime bien la forme et le son qui heuresment pour moi, n'est pas parfait, sinon dans les moins je voit pas ce que je peux vraiment dire.
-Avant je jouais sur un cort x2 qui est certe plus bourrine que la sg special mais de moin bonne facture et qui manque de charme. Sinon j'ai déjà essayer des BC ritch (j'aime vraiment pas) et un Ibanez que je trouve plus dure à jouer que sur ma sg.
-Alors perso le rapport qualité prix y est exellent sur cette guitare, elle est pas chère et en a dans le ventre.
-Je crois que je referais se choix avec de l'experience, à moin que mon porte monnais soit plus grand.