< Tous les avis Epiphone SG Special
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

contrecourant contrecourant
Publié le 21/02/07 à 15:53
Fabriquée dans un pays communiste alors bon Chine ou Corée je sais pas
22 frets, 2 micros epiphone humbuckers open coil, chevalet Tune-O-Matic
deux potards : volume (pour ,les deux micros) et tone (pour les deux également)
Manche assez fin, enfin je trouve

Un manche TRES agréable, si vous voulez pouvoir faire des slide de la case 12 à la une sans vous donnez plus de mal que de vous achetez un carambar, elle est pour vous.

Alors le poids, ben c'est une Sg donc elle est très légère, d'ailleurs corrigez moi si je me trompe mais ça m'a l'air d'être la plus légère des Epiphone? Au niveau de la forme, ben c'est là aussi une SG donc on aime on on adore, y'a pas le choix !! par contre comme toute sg qui se respecte elle pique du nez donc évitez de la lachez trop longtemps ^^

Obtient-on un bon son ?? et bien tout est relatif : si votre pote a une Gibson, allez chercher vos mouchoirs mais si il n'a qu'une chinoise de mauvaise qualité, là vous aurez le dessus et de loin avec la lutherie de cette guitare

Parfait pour moi même si je pense m'acheter une Epiphone Les Paul Standard. Je joue essentiellement du punk et du metalhardcore (mais j'ai déja vu des gens jouer de la pop et du jazz dessus sans problème).

Je la branche sur un ampli Peavey 80 watts via une petite pédale Ultra Distortion et j'ai deux choix, soit j'obtiens un son de porc qui dégueule des riffs sombres et lourds et qui éclate dans les solos à la beastie boys (micro neck) soit un son bien froid qui ferait grincer de plaisir un punk bourré et qui part un peu en larsen si vous mettez la tonalité au dessus de 8 (micro bridge).

On obtient facilement un son bourrin à la Madball mais en baissant la distortion j'arrive à sortir du ACDC sans porblèmes. Les trucs punk sortent très bien également

Je l'ai depuis bientot un an, c'est ma première guitare.
J'aime surtout son confort, avez ça on saute partout tellement on se sent à l'aise !par contre je suppose qu'il faudrait changer les micros, pour s'y retrouver au niveau du son.

Franchement si vous n'avez pas beaucoup d'argent achetez vous celle ci plutot qu'une sous merde communiste qui pue le travail mal fait... celle ci sonne vraiment pas mal et elle a un prix vraiment peu élevé pour une guitare !

Cette une très bonne guitare pour débuter et commencer à jouer en groupe et quand j'entends qu'il faut plutot se diriger vers une Squier strato quand on débute je trouve que c'est niais parec que quelqu'un qui aime les Sg et les Les Paul a toujours un peu de mal a jouer sur strato : c'est trop différent et on a l'impression de passer à l'ennemi aussi ! ^^