< Tous les avis Epiphone SG Special

* commutateur micros: Toggle 3 voies
* Sélecteur réglage: 1x volume, 1x tonalité
* Chevalet/trémolo: Tune-O-Matic
* Accastillage: Chrome

J'en ferais un test assez rapide, car n'étant pas guitariste réellement (je suis bassiste), je ne voudrais pas induire certains en erreur.
C'est la deuxième guitare que je m'achète, la première était une occasion et le floyd était devenu difficile à gérer avec le temps (et j'ai pas les floyd).
Le manche est très agréable, je ne fais pas de solos, donc je n'ai pas besoin d'un accès particulier au aigus, mais ils sont relativement bien accessibles.
Au niveau du poid, je trouve ça léger, plus léger que mon ancienne guitare en tout cas (immitation strat), la guitare se porte bien, idéal aussi pour jouer assis. Par contre attention à la fixation de la sangle, elle n'est pas fixée en parallèle du manche, mais de manière perpendiculaire. Donc je conseille vivement l'utilisation de straplock, (ERNIE BALL STRAP LOCKS, sans le "bouton" au dessus qui risque d'etre en contact avec votre ventre et donc de se décrocher).
Les cordes fournies avec sont des cordes bas de gamme, donc ça frise un peu, mais une fois remplacées c'est le bonheur, en tout cas pour un musicien pour qui la musique est un loisir.

Je fais pas mal de rock (eiffel, pixies pour ne citer qu'eux), et je l'utilise pour composer.
Utilisée avec un préamp Behringer MIC200 TUBE ULTRAGAIN et branché sur un pc via une EMU 0404 sous cubase avec Guitar Rig 2. Le bonheur simple ... ça n'engage que moi !
J'utilise le reglage micro "treble" pour les rythmiques, et le reglage "Rythm" pour les "solos" ou le son clair.
Concernant les deux potards, il s'agit de 2 boutons volumes, branchés en série.

Je l'utilise depuis 2 jours. J'ai du joué plus de 10h dessus depuis que je l'ai.
J'adore le lock, c'est de la SG quoi, le vernis est légèrement transparents ce qui laisse apparaitre le bois en dessous et qui est du plus bel effet. (pas aussi prononcé que la photo du produit cependant !)
Avant de l'acheter j'ai beaucoup hésité, au départ je voulais une gibson Les Paul Standard, mais vu le prix ... et le poids de la Gibson ... peut être pour un prochain achat.
Pour l'instant et au bout de 2 jours d'utilisation, même intensive, il est un peu dur de savoir ce que cette guitare peut donner dans le temps. J'en profiterais au pire pour faire un nouveau commentaire.
Pour le moment je ne regrette pas mon achat.