< Tous les avis Epiphone SG Special
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

ToneZone ToneZone
Publié le 11/03/04 à 16:40
- corps mi-acajou, mi -je_sais_pas_quoi ; manche vissé du même bois que le corps , 22 cases.
- 2 micros doubles epiphone, sélecteur 3 position : manche, chevallet , manche+chevallet
- 2 potentiomètres : 1 de volume, 1 de tonalité
- entrée jack non pas sur la tranche mais sur la table, ce qui nécessite un jack coudé pour être à l'aise

- le manche est fin et propre à gibson : rond. on kiffe ou on déteste, c'est comme ça chez gibson/epiphone. je l'ai trouvé agréable. il est rapide et confortable. l'accès aux aigus est excellent, c'est un SG tout simplement, il y a la place.

- sa forme fait penser au diable avec ses deux cornes, j'ai adoré. SG: copiée mais jamais égalée. elle n'est pas lourde du tout (environ 3 kgs), mais un peu mal équilibrée, ça part un peu en avant lorsqu'on joue debout. mais rassurez-vous on s'y fait vite

- passons au son ....

- pas de mystère, les doubles épiphone, c'est pas tip/top, normal c'est une guitare d'entrée de gamme. le micro grave est bon pour du blues ou du hard, tandis que le micro aigu est plus dirigé vers du punk, des sons cleans ou des rythmiques funky. la définition des micros n'est pas super précise et manque de dynamique. pour faire sonner la bête, privilégiez un changement de micros (DiMarzio, seymour duncan)

- c'est ma première guitare, j'y ai remplacé les micros d'origine par des micros ibanez inf1 et inf2 et le résultat est déjà meilleur, alors avec des DiMarzio ça doit le faire.

- j'aime sa gueule c'est indéniable, I.NI.MI.TABLE !

- je n'ai pas essayé d'autres gratte avant, en pleine période ac/dc à donf (avant, pendant, après les cours), il me fallait une SG..coup de coeur ! et je la garde comme seconde gratte en cas de pépin et pour raisons sentimentales.

- la finition est bonne dans l'ensemble, mais les connectiques sont bof bof (potards, câbles), et les mécaniques faiblissent un peu après un gros tirant. rien de désastreux, Juste de l'entrée de gamme.

- le rapport qualité/prix est sympa, 1600 francs ) l'époque, je trove ça honnête ce n'est pas de la mauvaise came !

- avec le même budget je reprendrai cette guitare, SG POWEERRR !!