< Tous les avis Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

mca mca
Publié le 26/09/09 à 08:04
Cible : Les débutants
Pour la technologie voir l'avis ci avant Je note en tenant compte du prix, donc je fais du rapport qualité prix A noter pour l'amateur de Gibson le manche est vissé à la fender et non collé

Le manche est agréable pour une guitare de ce prix L'accès aux aigus est bon mains attention manche vissé  et moins profilé que sur l'originale. En terme de son c'est acceptable, mais c'est bien pour le prix
Le son depend vraiment de la chaine de traitement qui suit Tout dépendra de la votre Les micros ne saturent pas rapidement, il faut aller vers le 10 On se trouve alors dans une saturation ampli et pédale pur

Des la prise en main elle nécessite un réglage de hauteur des cordes et aussi de diapason. Sur cette guitare je n'ai pas eu de problème de pièces qui lache, contrairement à ma les paul Spécial II

J'ai acheté cette guitare pour mon plus jeune fils qui débute Il aime ACDC et le Boss J'imagine qu'il ira vers le rock musclé EN son clair cette guitare est impéccable pour le prix.

Vu que c'est un cadeau, il n'y a pas eu de grandes comparaisons avec d'autres guitare de ce prix Mon autre fils a débuté sur squier affinity strat, c'est équivalent pour débuter, bien que l'accastillage de squier me semble meilleur Pour le coup moi qui suis Gibson, je trouve que les copies de la marque de Léo, sont meilleures que les copies Gibson Maintenant cette quitare vaut 40% de moins que la Squier Je 'ai eu A 135 Euros ce qui est donné pour une guitare qui possède au moins le qualificatif d'instrument de musique et non de jouet. Cette copie de SG, n'est pas une SG, ca n'a rien a voir. Je joue sur une vraie SG signature qui plus est, et la nous sommes dans deux mondes differents Cette SG spécial II a un look SG, mais le luxe en moins. Elle parfaite pour le débutant, ou pour avoir une gratte de plus dans le harem histoire d'accordage alternalif. Au niveau des finitions, ce n'est pas parfaits mais c'est une entrée de gamme. Pour l'utilisation a laquelle elle est destinée je referai le choix. Au niveau du veillissement je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Dans la famille nous sommes plutot soigneux. Au niveau du rendu du verni il est conforme a la photo, les veines du bois se voient bien. C'est une guitare faite a la chaine et rapidement alors peut etre que d'une serie a l'autre il y a des differences. Enfin pour les débutants c'est une sacrée guitare, ce n'est pas une pelle comme il y avait à mon époque.