< Tous les avis Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

R1's. R1's.

« comme angus... »

Publié le 26/07/11 à 12:02
La guitare est fabriquée en Indonésie ou en Chine, elle compte 22 frets, a un sélecteur 3 positions, un réglage volume et un tone. Elle possède deux double micro epiphone.

A mes yeux, le manche est moins agréable que sur une Les Paul (plus épais en main) mais reste correct. La guitare est un peu lourde et on sent rapidement son poid peser sur notre épaule. Il faut donc utilisé une sangle bien épaisse. L'accès aux notes aigues est très simple. le bras droit est mal calé.

Pour jouer du rock ou du hard rock, elle est parfaite, je l'ai téster seulement 2 jours après que mon ami se la soit acheter, il n'avait donc pas changer les cordes: il le faut. Le son saturé est iréprochable pour une guitare de ce prix. Je la recomende donc aux amateur de hard. Les sont clairs sont corects mais bon ...

Ce n'est pas ma guitare, tant mieux car elle ne me plait pas beaucoup. J'aime quand même la maniabilité, elle super sympa pour les solos: c'est une sg quoid! Je ne la trouve en revenche pas confort pour les rytmiques en mode trip. Sur le large elle est parfaie pour apprendre à la mode "angus".