Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2006 à 10:57:51Ruine !
Bonjour.
Ma vieille €pi commence à tomber en ruine :
-le micro manche s'est divissé, donc il ne tient plus que par une des 2 vis;
-l'attache pour la sangle (strap-lock dunlop) se dévisse (la vis ne semble plus saccrocher dans le bois!)
Vous voyez un moyen de sauver la chose ?
Non, parceque j'ai une autre guitare, mais elle sert toujours un peu, et puis c'était ma première gratte !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Sinon, et c'est ma technique, c'est d'enlever la vis du strap lock, de mettre de la superglue dans le trou, de laisser secher avant de remettre la vis dedans. Ca tient depuis plus de 5 ans maintenant...
0
Berzin
24279
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/05/2006 à 13:17:28
Le stop filet, c'est un genre de graisse qui se trouve en magasin de bricolage et qui évite que le filet de la vis ne tourne. C'est à mon avis moins définitf que la glue.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
zorglub28
7333
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/05/2006 à 13:23:29
Un bout d'allumette dans le trou du strap est c'est reparti ^^
Sur ma copie explo, j'avais fait comem zorglub28 = un bout d'allumette et hop la.
sinon pour le micro manche ... au changement de cordes, tu en profites pour remettre la visse. je ne vois pas ou est le probleme la.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 23/05/2006 à 16:01:09
Pour la vis tu peut mettre une sorte de tube métalique, je sais plus le nom, et à l'intérieur, ca prend la forme de la vis, et ca tiens, j'ai vu ca, c'est un gars qui l'as fait quand il a construit sa gratte sur guitariste.com.