< Tous les avis Epiphone Emily the Strange G-310
Epiphone Emily the Strange G-310

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

damienSG damienSG
Publié le 19/01/06 à 11:55
Domma ge la guitare n'est pas américaine mais chinoise mais sa n'enléve rien a la ligne rageuse de la gratte la déco est magnifique, la pienture et super solide mais le blanc jaunis beaucoup trop vite.
le manche comporte 22 frets ni trop gors ni trop fine et les deus micro open-coil sont de bonne calité.
le chevalet de tipe tune-o matique et parfait mmalgré qu'il se trouve un peut loin du micro aigue.
il y a tout les réglage possible car elle comporte comme toute bonne SG qui se respect un volume et une tonelité par micro et un selecteur trois position mais il sont parcontre très capricieus et il marche quand il ont envis
le manche et ni trop rond ni trop plat et il s'aver assé rapide mais au grand regré des fan de la SG il est vissé.

Le manche et trés agréable j'usqua la 20ème frets car comme il est vissé les deux dernière casse sont moin facille d'accé mais ceci dit on y va beaucoup plus facilement que sur une lespaul.
l'ergonomi et assé sympascar on a tout sous la main et on s'y fait très vite,pratique pour les morsseau rapide.
le sons et bien tipique a la fammille SG mais il ne faut pas vous attendre a selui de la gibson, il est cru avec une grosse ataque.

Elle convien parfétement pour le rock, le hard, mais aussi le blues.
je joue sur un ampli marscall G50 R cd il est assé ancien mais il va très bien avec se stil de gratte.
en sons cline la guitare n'est pas a l'aise car elle nous fait une légére disto et le sons et trés cru mais des que l'on passe en sons saturé alors toute la magi de la guitare sort avec des basse assé présente un gros grain bien rock pour joué du hard il n'y a rien de mieu.

J'utilise cette guitare depuit 1 ans et demi et j'avous qu'elle ne m'a jamais dessu on arive a sortire le sons que l'on veut sauf le cristalin de la strat amon grand déséspoir.
j'ai essayai pas mal de squier jackson ibanez avant la SG et j'avous qu'elle ma comblé.
le raport qualité/prix et très très bien car pour seulement 320 euro elle a toutes les qualité de certaine guitare a plus de 500 euro donc elle vos largement sont prix.
si j'avais a racheté une guitare je referé se choi car je compte faire monté un fliyd-rose pour avoir encor plus de polivalence et d'y méttre les fameux micro gibson.