< Tous les avis Epiphone Emily the Strange G-310
Epiphone Emily the Strange G-310

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Marmotte666 Marmotte666
Publié le 06/06/08 à 19:26
C'est une guitare de type SG fabriquée en chine qui reprend les caractéristiques de la G310 d'Epiphone, elle possède 22 frets, un chevalet de type Tune-O-Matic et une paire de micros double bobinage.
Pour les réglages, on dispose de deux potars volume/tone par micro (soit 4 au total) ainsi que d'un selecteur 3 positions.
La déco de guitare est bien réalisée et cohérente, cest clairement le point fort de cet instrument.
Les motifs sur le manche sont eux aussi personnalisés (yeux de chat à la 12ème case), le seul bémol est lié aux autocollants qui ornent les potars de volume/tone, ce détail donne un côté un peu cheap, perso je les ai enlevé.

Le manche rond est agréable à jouer et la guitare est vraiment très légère, on peut y passer des heures dans pour autant se démonter l'épaule, c'est un plus non négligeable.
Il s'agit de ma première guitare de cette forme, j'étais plutot habitué aux formes type stratocaster mais elle n'est pas déplaisante et on s'y fait vite.

Je joue dans un registre rock/hard, on se rend vite compte que le son manque de pêche et de corps dans les distorsions, un changement de micro serait profitable.
De plus l'électronique est assez capricieuse, le micro manche marche quand ça lui chante et il faut parfois jouer avec le switch pour règler ce gènant problème.

Cela fait plus d'un an que je l'utilise, ce n'est plus ma guitare principale mais j'y reviens de temps en temps car elle est agréable à jouer et légère, cela dit les problèmes de micros sont assez honteux sur une guitare vendu dans les 300€
Je l'ai conservé malgré tout car il faut bien avouer qu'elle a une bonne gueule, envisagez un uprgrade micro si vous souhaitez vous offrir Emily.