< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

gtel77 gtel77
Publié le 31/07/07 à 00:28
Epiphone G-400 cherry, corps et manche acajou, manche collé, 2 humbucker capoté d'origine.
22 cases, selecteur 3 positions, 2 volumes 2 tonalités, enfin une SG quoi ;-)

Au premier abord 2 surprise: une bonne la bête est vraiment légère, très légère, et une mauvaise en position debout, on ne peut pas lacher le manche sans quoi la tête penche directement vers les pieds !! Sinon l'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante même avec des mains de bucheron. La lutherie est d'une bonne qualité, peut être les mécaniques un peu faibles mais rien de méchant. Les micros d'origine étant un peu brouillons et mal définis à mon goût, je les ai fait changer par de SH1 '59 et SH4-JB de chez seymour duncan et là maintenant c'est vraiment une bonne petite guitare de rock!!!

Jouant dans un style blues-rock, rock 70's, je trouve mon son sans problème dans des amplis à lampes avec quelques pédales de bonne qualité. Le remplacement des micros d'origine par les seymour duncan m'a ravi. Je l'avais acheté à l'époque en 2ème gratte, un peu un jouet pour le show pour faire du AC/DC, mais depuis le changement des micros, c'est presque ma préférée!! Agréable à jouer et légère, il n'y a peut être qu'en son clair qu'elle pêche un peu mais je chipotte!!

EDIT: J'ai re changé les micros par une paire de alnico II pro =&gt; :-)
Moins de patate mais son beaucoup plus chaud et velouté, crémeux magnifique en OD. Pour les sons clairs c'est pas mauvais non plus, mais c'était pas le but!

Je l'utilise depuis un peu plus d'1 an, et j'en suis ravi depuis qu'elle a ses nouveaux micros.
C'est une guitare orientée rock et elle le fait bien. Un petit bémol pour la tête qui penche mais je pense que c'est pareil avec une SG de chez Gibson.
Vraiment un guitare pas trop chère qui peut évoluer en même temps que son guitareux de propriétaire, voila une nouvelle qu'elle est bonne!!

EDIT: pour la tête qui penche j'ai changé de sangle et le problème est résolu.
Pour les micros, j'ai changé les SH1 SH4 par un couple de Alnico II pro :-) . Maintenant c'est ma préféréé ;-) Un tout petit peu moins patateux avec plus de chaleur et de crémeux...j'adore!
J'envisage le remplacement du sillet et des mécaniques, et la strat ne jouera plus un seul bout rock :-(