< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Ac/dc06 Ac/dc06
Publié le 26/01/08 à 23:46
22 frets, micro humbucker alnico, 1 potard volume et 1 potard tone par micro.
Chevalet tune-o-matic. Selecteur micro 3 position.
Manche collé. Photo d'la gratte ===&gt; http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/26/img-234158lom13.jpg.html &lt;==

Le manche est très agréable...un peu gros mais on s'y fait.
L'accès aux aïgues est forcement géniale, on peut y aller sans problème on est pas gêner pas la caisse. En même temps c'est une sg ;-).
L'ergonomie n'est pas géniale puisqu'elle pique vraiment du nez...c'est assez chiant faut être très vigilant pour qu'elle ne tombe pas. Après j'ai été un peu déçu parce qu'elle est assez lourde pour sa petite caisse je trouve.

Le son géniale sur position bridge et l'ampli réglé en crunch,rien a dire juste géniale, le son à la Angus est facilement adopté ;-)
Après en clean....bof bof mais c'est pas vraiment une guitare pour le clean.
En disto elle est geniale aussi

Elle convient parfaitement a mon style de musique ( principalement a la AC/DC ).
Je joue soit avec le Marshall Lead 12 a mon père qui date des 80's c'est tout simplement excellent, soit avec un Marshall 15 CDR qui est tout aussi bien.

Avec le Lead12, j'obtient un son très spéciale...a la 70's ni clean ni overdrive...entre les deux c'est vraiment géniale. Un peu du rock/blues 70's.

Avec le 15CDR, c'est cool aussi, fait vraiment pour le hard rock !

Je l'utilise depuis pas longtemps ( 3 semaines ).
J'aime beaucoup sa forme car j'ai toujours rêvé d'une sg a la Angus Young !
J'aime aussi son son qui est vraiment bien pour son rapport qualité/prix, même si en micro manche c'est pas super, trop gras a mon goût.
Je joue sur une squier en deuxiéme guitare, et j'aime les deux.

Avec l'éxpérience, oui je referais sans doute ce choix !