< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Publié le 19/09/08 à 17:32
Elle vient d'asie c'est tout ce que je sais.
21 frettes, 2 humbuckers, mécaniques à l'ancienne, stop bar, switch 3 pos + 1 volume et 1 tonalité par micro, manche collé assez large, électronique "cheap".

Manche large et frettes pas très bien finis, elle n'est pas bien équilibré en jouant debout elle pique du nez. Mais elle demeure très légère.
(le fait de la monter en active rajoute un peu de poids et de fait elle est mieux équilibrée)

Niveau sonorités le micro grave est à oublier car trop gras et imprécis, l'aigu par contre est très correct pour cette gamme de prix. Je ne m'en sert jamais en son clair car le son ne me convient pas. Avec une grosse satu par contre ça passe, mis à part les différents larsen dûs au câblage "cheap". Néanmoins le substain est intéressant.

Je m'en sert depuis 2000 mais depuis mon ESP je ne la touche plus beaucoup à vrai dire. c'est une guitare facile et légère pour débuter mais ça s' arrête là. J'ai refait le câblage et le blindage pour parer aux larsen.
Edit: Elle est montée avec un EMG 81 depuis peu et est remontée dans mon estime dès lors qu'il a été installé. Elle sonne vraiment bien, elle s'est patinée avec le temps. Je m'en sert tous les jours sans exception.